camp:creation_de_personnage
Differences
This shows you the differences between two versions of the page.
| Next revision | Previous revision | ||
| camp:creation_de_personnage [2017/11/16 11:40] – created kelhom | camp:creation_de_personnage [2018/01/24 20:38] (current) – kelhom | ||
|---|---|---|---|
| Line 1: | Line 1: | ||
| - | Création de Personnage | + | ====== |
| + | |||
| + | Voici les quelques règles à respecter pour la création de vos personnages. N’hésitez pas à demander au Maître du Jeu si un point n’est pas suffisamment clair. Par défaut, ce qui n’est pas interdit est autorisé. | ||
| + | |||
| + | ===== Caractéristiques ===== | ||
| + | |||
| + | En utilisant le système à point de caractéristique, | ||
| + | |||
| + | ===== Races, Classes, Dons, Traits, Sorts ===== | ||
| + | |||
| + | Tous les éléments des livres “Manuel du Joueur”, “Manuel du joueur Avancé”, “Art de la magie”, “Art de la guerre”, “Unchained” ainsi que “Armes et Equipement” sont autorisés.\\ | ||
| + | Les autres sources sont soumises à l’autorisation du Maître du Jeu | ||
| + | |||
| + | Les personnages ont droit à deux traits chacun. | ||
| + | |||
| + | **Les dons de création d’objet sont interdits : **Un système de création d' | ||
| + | |||
| + | Les **alchimistes** possédant le don de création de potion en tant que don supplémentaire pourront créer chaque jour la moité de leur niveau d' | ||
| + | |||
| + | Par exemple, un alchimiste de niveau 10 pourra chaque jour créer 5 niveaux de potion, réparti entre des potions de niveau 1, 2 ou 3 tel que : | ||
| + | |||
| + | * 1 potion de niveau 2 et une potion de niveau 3 | ||
| + | * 2 potion de niveau 2 | ||
| + | * 5 potion de niveau 1 | ||
| + | * Autre combinaison dont la somme des niveaux de potion soit égal ou inférieur à 5 | ||
| + | |||
| + | Les alchimistes peuvent également remplacer le don supplémentaire de création de potion par le don " | ||
| + | |||
| + | Les **magiciens** | ||
| + | |||
| + | ===== Compétences ===== | ||
| + | |||
| + | Le système de compétence utilisé sera tiré de Pathfinder Unchained. | ||
| + | |||
| + | Les compétences sont rangées en deux catégories, | ||
| + | |||
| + | Les compétences d' | ||
| + | |||
| + | Les compétences de background sont : Estimation, Représentation, | ||
| + | |||
| + | ===== Richesse et Expérience ===== | ||
| + | |||
| + | Le tableau de progression de personnage utilisé sera celui de la Progression Standard. \\ Les personnages commencent au niveau 1. L' | ||
| + | |||
| + | ===== Role Play ===== | ||
| + | |||
| + | Une bonne partie du Background de votre personnage sera défini avec les autres joueurs lors de la première séance. Vous pouvez néanmoins imaginer les grandes lignes de son histoire, quitte à en changer certaines et peaufiner les détails plus tard. | ||
| + | |||
| + | ===== Thématique ===== | ||
| + | |||
| + | Les aspects principaux de cette campagne seront axés sur le combat, l' | ||
| + | |||
| + | ===== Un point sur l' | ||
| + | |||
| + | L' | ||
| + | |||
| + | === Axe Bien / Mal === | ||
| + | |||
| + | Un personnage Bon respecte la vie. \\ Défendre la sacralité de la vie, soigner les malades et les blessés mais également refuser de faire du mal à un être vivant sont des actes bons. Un personnage Bon respecte également le dernier repos des trépassés. | ||
| + | |||
| + | Un personnage Mauvais ne respecte pas la vie. \\ Provoquer la douleur pour le plaisir, relever les morts ou encore simplement blesser quelqu' | ||
| + | |||
| + | Un personnage Neutre préférera éviter de faire du mal à autrui mais n' | ||
| + | |||
| + | === Axe Loi / Chaos === | ||
| + | |||
| + | Un personnage Loyal suit un ensemble de règles, que ce soit les lois en vigueur dans une contrée ou un code d' | ||
| + | |||
| + | Un personnage Chaotique suit ses propres principes. Il n' | ||
| + | |||
| + | Un personnage Neutre aura tendance à suivre les règles qui ne sont pas trop contraignante mais n' | ||
| - | Voici les quelques règles à respecter pour la création de vos personnages. N’hésitez pas à demander au Maître du Jeu si un point n’est pas suffisamment clair. | ||
| - | Par défaut, ce qui n’est pas interdit est autorisé. | ||
camp/creation_de_personnage.1510832448.txt.gz · Last modified: by kelhom
