This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revision Previous revision Next revision | Previous revision | ||
geo:tenelion_sud [2017/11/06 12:21] kelhom |
geo:tenelion_sud [2024/12/25 13:44] (current) kelhom |
||
---|---|---|---|
Line 1: | Line 1: | ||
- | ===== Méridia ===== | + | ===== Cornébène ===== |
+ | |||
+ | Cornébène est une région principalement forestière du Sud du Tenelion qui s'est enrichie grâce au commerce du bois. Elle doit son nom à une race de cerf éponyme qui a la particularité d' | ||
+ | La principale activité commerciale de la région se situe au Nord-Est dans la cité de Riv qui, en plus de rassembler les différents corps de métier travaillant le bois, s' | ||
+ | Bien que la région soit couverte de verdure, la partie Ouest de Cornébène est entièrement recouverte d'une forêt dense et sombre dont certaines parties sont toujours inexplorées. Un fleuve qui prend sa source dans les montagnes du Nord Ouest sort de cette forêt et alimente la plupart des villages de bucheron. | ||
+ | |||
+ | {{ : | ||
+ | |||
+ | ---- | ||
+ | |||
+ | ===== Les collines de Sinerion ===== | ||
+ | |||
+ | La région de Sinerion est située dans la partie sud du Tenelion. C'est une région paisible et marchande qui prospère de par le commerce de l' | ||
+ | |||
+ | Le relief de cette région est constituée en grande partie de colline de taille raisonnable, | ||
+ | C'est au centre de cet anneau que se trouve l' | ||
+ | Après des siècles de prospection, | ||
+ | |||
+ | La seule route traversant les montagnes permettant d' | ||
+ | |||
+ | ==== Les nains de Kaz' | ||
+ | |||
+ | Kaz' | ||
+ | Le royaume de Kaz' | ||
+ | La civilisation naine de Kaz' | ||
+ | |||
+ | ---- | ||
+ | |||
+ | ===== Les terres chaudes de Nabrésis ===== | ||
+ | |||
+ | Les terres chaudes de Nabrésis sont situées dans la partie sud du Tenelion. C'est une région agricole et prospère qui profite d'un climat doux toute l' | ||
+ | |||
+ | Les principales études sur l' | ||
+ | La politique de la région était anciennement féodale. Les seigneurs protégeaient les paysans des créatures venues du plan du feu en échange d'une partie des bénéfices et des récoltes. Cela fait plusieurs siècles qu' | ||
+ | |||
+ | ---- | ||
+ | |||
+ | ===== Le désert d' | ||
+ | |||
+ | Le désert d' | ||
+ | Nul ne sait pourquoi le sable a envahi ces terres aussi soudainement et s'il est possible de stopper son avancé voir même d' | ||
+ | |||
+ | Harraland est la contrée des Senzs, un curieux peuple ayant un très ancien lien avec Kouryen. Ils habitent la ville extradimensionelle de Jaghd, cachée pour échapper à la sécheresse. Jagdh est une cité à la végétation luxuriante, reflet du passé perdu des terres arides de la région. | ||
+ | |||
+ | Depuis la libération des dragons, le désert est redevenu une contrée verdoyante. En effet c'est l' | ||
+ | ---- | ||
+ | |||
+ | ===== Enethiel Delinien, le domaine des elfes artisans ===== | ||
+ | |||
+ | Enethiel est une région paisible du Sud du Tenelion habitée principalement par les elfes et qui se situe sur le littoral Est, juste en dessous de la ceinture. Le peuple elfe qui y prospère s' | ||
+ | |||
+ | Les légendes Deliniens racontent que les elfes sont venus de la mer pour envahir le continent, mais devant le chaos devastateur des temps anciens, ils ont préféré rester retranchés sur les plages du bord de mer plutot que d' | ||
+ | |||
+ | Les cités Deliniens sont connues pour être magnifiques et étincellantes. Leur architecture compliquée leur donne une attirance toute particulière et leurs rues sont parsemées de création regorgeant de magie. Celles situées près du bord de l' | ||
+ | |||
+ | ---- | ||
+ | |||
+ | ===== Gilthoniel Deladrion, le domaine des elfes occultes ===== | ||
+ | |||
+ | Gilthoniel est une région au Nord-Ouest de la partie Sud du Ténélion. Originairement peuplée par les elfes Deladrion, ils accueillirent chaleureusement tous les arrivants venant profiter de leurs immenses connaissances et de nombreuses villes cosmopolites furent construites autours des antiques cités elfiques. Gilthoniel est une vaste étendue de plaines vertes et de lacs ensoleillés, | ||
+ | |||
+ | Les elfes Deladrion sont les maitres incontestés des arcanes du Tenelion. Ils vouent leur vie à la perfection de leur art, qu'il soit profane ou divin et leurs traditions ancestrales leur enseigne la comprehension et la necessité de transmettre leurs connaissances. Les écoles elfiques Deladrion sont très prisées par les riches familles du continent, mais les elfes acceptent tous les étudiants, quelques soient leurs origines et les jugent sur leur qualité. \\ | ||
+ | Les archimages Deladrion sont souvent demandé pour dispenser savoir et conseils aux grandes entités politiques du monde et leurs travaux sont généreusement rémunérés, | ||
+ | Les elfes jouent le rôle de tuteur en menant leurs élèves à travers les voies arcaniques en leur enseignant la discipline et la conscience de leur pouvoir, mais ils sont aussi les gardiens de secrets occultes et tentent de protéger le continent des menaces extra-planaires ou encore des créatures ambitieuses dont l' | ||
+ | |||
+ | La principale ville Deladrion de Gilthoniel est Thrinian Deladriel, la cité du savoir. Elle regroupe les plus grandes écoles et maîtres elfiques ainsi que les plus belles bibliothèques du Tenelion. Nombreux sont les pratiquants des arcanes à partir en Pelerinage pour avoir l' | ||
+ | C'est ici que réside le patriarche Deladrion, l' | ||
+ | |||
+ | ---- | ||
+ | |||
+ | ===== La Ceinture du Tenelion ===== | ||
+ | |||
+ | La Ceinture du Tenelion est une chaine de montagne de l'Est du continent qui sépare les parties Nord et Sud. Il est dit qu' | ||
+ | |||
+ | Beaucoup d' | ||
+ | D' | ||
+ | |||
+ | Bien que les mines naines soient les plus efficaces, ce ne sont pas les seuls à essayer de profiter des richesses de la ceinture. De nombreux prospecteurs en herbe se lancent dans l' | ||
+ | Nombreux aussi sont les aventuriers qui tentent de partir en pelerinage à la recherche d' | ||
+ | |||
+ | {{ : | ||
+ | |||
+ | ---- | ||
+ | |||
+ | ===== La péninsule de Méridia ===== | ||
La péninsule de Méridia est une région du Sud du Tenelion. C'est un endroit très agréable et paisible profitant d'un climat chaud et reposant. | La péninsule de Méridia est une région du Sud du Tenelion. C'est un endroit très agréable et paisible profitant d'un climat chaud et reposant. | ||
Line 16: | Line 100: | ||
C'est dans cet archipel qu'est né Tincel, le célèbre ensorceleur ayant participé à la chute du nécromancien Cenestais | C'est dans cet archipel qu'est né Tincel, le célèbre ensorceleur ayant participé à la chute du nécromancien Cenestais | ||
+ | |||
+ | {{ : | ||
+ | |||
+ | {{ : | ||
+ | |||
+ | ---- | ||
+ | |||
+ | ===== Les landes abandonnées de Strigten ===== | ||
+ | |||
+ | La région de Strigten est une région du Sud du Tenelion. Située au Sud de Cornébène, | ||
+ | |||
+ | Strigten est la région la moins acceuillante du Sud du Tenelion. Les terres sont roccailleuses, | ||
+ | La population est principalement composé de demi-elfes, de demi-orques ainsi que d' | ||
+ | |||
+ | La plus grand amas d' | ||
+ | On peut trouver quasiment tout ce qui est extra légal à Jirad, ou au moins dénicher des personnes prêtent à tout pour un peu d'or et qui ne s' | ||
+ | |||
+ | ---- | ||
+ | |||
+ | ===== L' | ||
+ | |||
+ | L' | ||
+ | |||
+ | ==== L'Etat traitre de Ferell ==== | ||
+ | |||
+ | Son union commença à s' | ||
+ | |||
+ | ==== Les nouveaux Etats du Fernense ==== | ||
+ | |||
+ | De cette guerre intestine naissa quatres etats indépendants chacun mené par un prétendant : Bereliande, Vedransse, Sennon et Beffrand.\\ | ||
+ | La guerre se prolongea encore de nombreuses années sans qu' | ||
+ | Depuis lors l' | ||
+ | \\ | ||
+ | Les régions alentours estiment peu l' | ||
+ | |||
+ | ---- | ||
+ | |||
+ | ===== Les plaines arcaniques de Vizen ===== | ||
+ | |||
+ | Vizen est une ancienne région du sud du Tenelion. L'on raconte que c' | ||
+ | Depuis il ne subsiste que ruines et horreurs sur ces terres et de nombreuses créatures terrifiantes les parcours. Les anciens habitants disparurent, | ||
+ | |||
+ | ---- | ||
+ | |||
+ | ===== Les terres isolées de Missan ===== | ||
+ | |||
+ | Missan est une des régions les plus au Nord du sud du Tenelion. Elle était prospère et profitait des ressources du golfe jusqu' | ||
+ | |||
+ | ---- | ||
+ | |||
+ | ===== Le détroit de Relliant ===== | ||
+ | |||
+ | Relliant est la région qui permet le passage entre la partie Sud et Nord du Tenelion via le détroit du Golfe de la Séparation. C'est la région la plus riche et cosmopolite du Tenelion. En effet, tous les transits de marchandise passent par les ports de Relliant pour éviter de traverser le Golfe tumultueux ou les montagnes de la Ceinture. | ||
+ | |||
+ | Les cités jumelles de Relliant forment les deux moitiés de l'une des plus grandes villes du continent. Toutes deux construites suivant la même architecture, | ||