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realm:royaume_sud [2020/05/09 11:28] rablof [Deladrion] |
realm:royaume_sud [2020/05/16 09:07] (current) rablof |
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- | ===== Ancien | + | ===== Empire Eridien ===== |
===== Deladrion ===== | ===== Deladrion ===== | ||
+ | * **Type** : Magie | ||
* **Valeurs** : Art, Compassion, Sérénité, | * **Valeurs** : Art, Compassion, Sérénité, | ||
- | * **Autorités** : Arendaniel | + | * **Autorités** : Deladrion |
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+ | ** Description** : Parmi les nations les plus anciennes de Tenelion, Deladrion aurait évolué pacifiquement vers une nation elfique après l’apparition des elfes. Les nouveaux habitants d’Deladrion qui bénéficient d’une grande longévité valorisaient l’histoire et l’apprentissage plutôt que le progrès matériel et trouvaient leur plus grand épanouissement spirituel dans les réalités physiques plutôt que dans les récits non vérifiables. Deladrion a peu changé depuis lors, toujours aussi sage et distant, en grande partie préservé du monde qui l’entoure. Parce qu’ils vivent beaucoup plus longtemps que les membres des autres peuples, les elfes d’Deladrion ont développé une culture que la plupart des habitants de Tenelion trouvent incompréhensiblement abstraite et ennuyeuse, hautaine au point d’être arrogante. Un système juridique quasi anarchique et un dégoût pour le commerce n’ont rien fait pour arranger les choses, car la plupart des gens trouvent que les lois d’Deladrion manquent d’efficacité dans la prévention du crime et que la vie en Deladrion est austère. Ainsi, même si les non-elfes ont toujours été les bienvenus à Deladrion, la région reste essentiellement elfique. En dehors d’Deladrion, | ||
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+ | Certains non-elfes vivent à Deladrion depuis des générations et adorent leur patrie. Ils demandent à présent des changements juridiques majeurs, notamment l’abaissement de l’âge du statut d’”aîné” (et donc de l’éligibilité à la fonction publique) de 270 à 55 ans, ce qui inclurait des elfes relativement jeunes comme aînés. Divers compromis sont à l’étude, mais les Conseils des Anciens restent, jusqu’à présent, d’une “lenteur” exaspérante sur le sujet et si trois nains et un gnome ont été élus au Conseil ces cinquante dernières années, deux des nains sont déjà morts et aucune autre espèce ne peut espérer vivre assez longtemps pour avoir une voix dans la politique | ||
===== Derarin ===== | ===== Derarin ===== | ||
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===== L' | ===== L' | ||
===== Le fonds Relliant ===== | ===== Le fonds Relliant ===== | ||
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+ | * **Type** : Commerce | ||
+ | * **Valeurs** : Sécurité, Profit, Fiabilité | ||
+ | * **Autorités** : Le Fonds Relliant est géré par la famille Jeraelith, c’est pourquoi le territoire est parfois surnommé ironiquement le comté de Jeraelith. Les héritiers Jeraelith qui participent aux concours familiaux — commandement, | ||
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+ | **Description** : Le Fonds Relliant fut fondé par la famille Relliant, qui était autrefois les comtes de la région jusqu’à ce qu’on découvre dans le lit d’un ruisseau tari depuis longtemps d’importants gisements d’or faciles à exploiter. Toutes les nations voisines commencèrent à se battre pour cet or et les habitants de la région en souffrirent terriblement. | ||
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+ | Le comte de l’époque était un homme avisé et un excellent orateur. Il se rendit tour à tour dans chaque royaume et discuta avec les monarques, négociant finalement une paix que tous accepteraient. C’est ainsi que fut fondé le Fonds Relliant, nommé en l’honneur de la Maison Relliant, foyer des premiers dirigeants du Fonds. Les nations avoisinantes se sont mobilisées depuis pour défendre cette terre neutre, qui en retour leur versait une rente annuelle. Au début, cette rente prit la forme de pépites et de lingots d’or, mais la Maison Relliant investit avec sagesse dans des entreprises commerciales et devint rapidement extrêmement riche. Relliant n’a fait qu’accroître son influence économique régionale, même depuis l’épuisement de son or. | ||
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+ | Les contributions militaires des nations environnantes sont devenues indispensables pour protéger les intérêts financiers des propriétaires du Fonds. Cela a permis à Relliant d’exercer une influence sur une grande partie du commerce régional des armes, en particulier à Dinostan, qui s’est quelque peu enfoncé dans sa dette envers la famille Jeraelith. | ||
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+ | Le contrôle du Golfe de la Séparation assure également la domination économique de la région en assurant les entrées et sorties des navires au sein du continent. | ||
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===== Le Royaume de la surface ===== | ===== Le Royaume de la surface ===== | ||
- | ===== Royaume | + | ===== Royaumes Unis du Fernense ===== |
===== Royaume d' | ===== Royaume d' | ||
===== Royaume de Kadraz Gramkal ===== | ===== Royaume de Kadraz Gramkal ===== | ||
===== Royaume de Kadraz Romrhin ===== | ===== Royaume de Kadraz Romrhin ===== |