User Tools

Site Tools


seances:tiliss_ark_seances

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
seances:tiliss_ark_seances [2017/12/08 20:57]
kelhom
seances:tiliss_ark_seances [2018/03/05 13:35] (current)
kelhom [Conclusion]
Line 59: Line 59:
 Les voyageurs reprennent leur route dans les steppes glaciales dans l’espoir de trouver rapidement un lieu suffisamment sécurisé pour déployer le portail de téléportation et ainsi ravitailler le convoi. Les voyageurs reprennent leur route dans les steppes glaciales dans l’espoir de trouver rapidement un lieu suffisamment sécurisé pour déployer le portail de téléportation et ainsi ravitailler le convoi.
  
 +===== Séance 5 - La Forteresse au Bout du Monde =====
 +
 +==== Prologue ====
 +
 +Après avoir sauvé le guide Thulium de sa prison temporelle, la caravane repris la route. Elle continua vers le Nord dans l'espoir d'arriver bientôt de l'autre coté des steppes glacées. Elle contourna par l'Ouest un immense lac gelé impraticable par le convoi et progressa pendant plus d'une semaine toujours à la recherche d'un point sécurisé pour déployer une porte de Tiliss. Le dernier ravitaillement datait de plus d'un mois et les ressources commençaient à manquer.
 +
 +Un matin, des groupes d'éclaireur partirent explorer plusieurs cols pour voir s'ils permettraient à la caravane de passer une chaîne montagneuse qui bloquait la route vers le Nord. Tout ceux qui revinrent rapportèrent le même constat : aucun chemin n'était praticable par le convoi. Néanmoins une équipe manquait à l'appel. Après un jour d'attente, Thulium forma une nouvelle troupe et parti à leur recherche. Ils revinrent presque une demi journée plus tard, marqué par des combats éprouvants auxquels plusieurs aventuriers n'avaient pas survécu. Le guide annonça que le passage était gardé par une véritable armée, parfaitement organisée pour défendre le col. Les armures stylisées des soldats, les blasons élégants des bannières et l'architecture complexe des forts laissaient supposer la rencontre d'une civilisation avancée. Malheureusement, la réponse aux paroles de paix de Thulium fut extrêmement belliqueuse. Les jours qui suivirent furent dévolus aux actions diplomatiques de toutes sortes mais aucune ne connu de succès.
 +
 +Devant cette situation insoluble et au vu de l'état critique de la caravane, le passage en force à travers le col fut décidé. La porte de Tiliss fut déployée, des forces armées de l'empire Eridien déferlèrent dans les steppes et construire un camp de fortune autour du passage dimensionnel afin de protéger la capitale des créatures cauchemardesques errant dans le désert de glace. Puis la guerre fut déclarée.
 +
 +Après plusieurs semaines de campagne, la prise du col semblait toujours hors de portée. Thulium proposa alors une mission d'infiltration à la suite d'une de ses expéditions en solitaire à travers les montagnes. Il avait découvert un passage menant à une forteresse importante de l'ennemi. Le sentier est étroit, sinueux et dangereux, impossible à pratiquer par une escouade de soldat mais un groupe de tirailleurs exceptionnels pourraient y arriver avec difficulté. Son idée est de s'infiltrer dans la forteresse et trouver une solution pour donner un avantage aux soldats de la caravane. Diversion, sabotage, assassinat de généraux ennemis… Tout ce qui leur sera possible de faire peut changer le cours de la guerre. Il sera lui même à l'affût de signaux à relayer aux forces armées du Tenelion pour déclencher une tentative de percée à travers le col pour profiter d'une faiblesse dans la défense adverse.
 +
 +Cette mission serait suicidaire pour le commun des soldats. C'est pourquoi Thulium sélectionne parmi les meilleurs éléments du convoi pour mener à bien cette tâche difficile : Vous.
 +
 +==== Conclusion ====
 +
 +Grâce à l'infiltration réussie du groupe d'aventurier envoyé par Thulium derrière les lignes ennemies, les troupes du Tenelion ont pu prendre le contrôle du col en affichant quasiment aucune perte lors de leur ultime percée. La caravane franchit également les portes de la vallée sans encombre et installa la dernière porte l'arche de Tiliss dans un des bastions laissé à l'abandon par les anciennes garnisons Shan'ra. La rencontre avec une nouvelle civilisation marque en effet la fin de la traversée de l'enfer de glace et le début d'un nouvel espoir vers des terres inconnues.\\
 +Malheureusement le contact avec ce nouveau peuple fut catastrophique. Persuadés que les envahisseurs étaient créatures démoniaques venues des steppes gelées méridionales, les soldats tinrent leurs positions fermement jusqu'à ce que le groupe infiltré fasse ingénieusement sonner la retraite du col. Les troupes ennemies se sont donc retranchées dans les forts bordant les montagnes et bloquent à nouveau l'avancée des troupes du Tenelion vers le nouveau monde. Chaque fois qu'une unité tente de franchir les portes Nord du col, des défenseurs Shan'ra bloquent leur passage. Alors que la majorité des soldats se retranchent vers le vieux monde via l'Arche en laissant une laissant derrière eux une garnison suffisante pour tenir le col, les engrenages politiques du Tenelion se mettent en marche. Bien que tout les dirigeants s'accordent sur l'exode vers le Nord certains pronent l'invasion pure et simple des nouvelles terres alors que d'autre tentent de favoriser les contacts diplomatiques et des conflits internes se créent.\\
 +Néanmoins, sous l'égide de la capitale impériale Eridheim et le conseil de l'Archimage Rithrendal, les forces du Tenelion se regroupe sous une même banière. Nombreux sont les habitants qui cherchent à fuir le reveil des dragons et qui sont prêt à soutenir l'effort de guerre dans l'espoir de trouver une nouvelle terre d'accueil, quitte à la prendre dans le sang des Shan'ra.\\
  
seances/tiliss_ark_seances.1512766673.txt.gz · Last modified: 2017/12/08 20:57 by kelhom