==== Adventure log ==== {{ :advlog:void.png |}} Dérivant à travers le néant interdimensionel sur le vaisseau d'Elyen, la Main Céleste s’intéressa au nouvel arrivant. Coriolis reconnu rapidement Tiliss, un ingénieur arcanique de renom qui était entre autre à l'origine de la technologie des portails de téléportation du Tenelion. Ce dernier avait disparu depuis plus d'un an, juste avant que les dragons n'envahissent le continent. Il a alors dérivé entre les plans tentant de rejoindre le monde matériel sans succès jusqu'au jour ou il détecta la brèche créé par l'artefact du caveau d'Elyen.\\ Le temps de l'a pas épargné. Sa peau est couverte de cicatrices et ses habits usés et abîmés trahissent de nombreux voyages et sont marqués par les dangers que le halfelin a traversé. Une partie de son visage est brûlé et un de ses yeux d'une couleur blanchâtre semble éteint alors que le second pétille d'intelligence et d'une certaine malice. Les brûlures progressent sur sa nuque et probablement vers un de ses bras manquant. Son second bras est un chef d'oeuvre d'artisanat, tout en acier se mouvant grâce aux énergies profanes d'un noyau crépitant de puissance. Toujours enjoué et prêt à l'action, il fait montre d'une débrouillardise et inventivité hors du commun.\\ Aidé de Mal, Motrëen comprend assez rapidement comment naviguer entre les plans grâce au vaisseau dimensionnel, mais malheureusement le navire prend ses vents dans le néant interdimensionnel et ces derniers sont trop complexes pour que le nain comprenne comment naviguer à l'intérieur même d'un plan. Après concertation avec l'ingénieur, la Main Céleste décide de retourner sur le plan matériel comptant sur les talents de Tiliss pour briser l'Ancre dimensionnelle du Marais de Fairn et ainsi tenterait de rejoindre le Tenelion. Avant de quitter Mysmie les aventuriers décident d'explorer plus en détail le caveau des vents magiques. Ils reprennent la route du cristal d’émeraude puis passe les portes arcaniques du temple. Ils se retrouvent alors au niveau des huit stèles et de l'ascenseur spiralé.\\ Les ténèbres de la chambre d'Evocation furent dissipées temporairement par un sort de lumière du jour du druide. Dans le scintillement de l'ombre reprenant ses droits les aventuriers virent une étoffe magique virevolter tranquillement comme prise dans une brise légère.\\ Les fresques de la chambre d'adjuration dépeignait Elyen l'intouchable, facette protectrice de la magicienne baignant sereinement dans les éléments destructeurs tels que le feu, la glace, l'acide ou la foudre. Ce qui semblait être la poignée d'un objet enfoncé dans le mur opposé au couloir d'arrivé était protégé par un mur d’énergie aux couleurs irisées. Le druide convoqua une fée de l'autre coté du mur mais elle se fit écraser par une force invisible. Le petit ensorceleur observa avec attention le mur et compris que c'était en réalité une succession de murs aux couleurs différentes, le plus proche étant rougeâtre. Il lança alors des sorts de glace dans l'espoir de le dissiper mais en vain.\\ Les fresques de l'aile de la divination représentaient un bassin d'or et d'argent luxueux d'où jaillissait des images auréolées de lumière étincelantes aussi étranges que variées. Plus loin dans la chambre de divination un bassin de pierre sobre rempli d'une eau sombre était un peu surélevé sur une dalle de pierre noire. Mal qui regardait les peintures avec attention annonça que c'était probablement l’œil lucide d'Elyen, celle qui voit. Le reflet du bassin pouvait montrer ce que l'on souhaitait observer, où que ce soit et à travers toutes les protections et illusions. Motrëen se penchant par dessus le bord du bassin y vit sa sœur et sa fille, vivant dans les débris de ce qui était sa maison. Coriolis y vit son mari et sa fille, travaillant de concert sur les victimes des carnages draconiques. Irne sur la pointe de ses pieds y vit sa femme discutant autour d'une table de pierre frappée d'un grand sceau représentant une tête de dragon percée d'une lame. Rablof vit l'âme de l'archimage, piégé dans le plan astral mais serein dans un brasier où se tordaient de douleur de nombreuses créatures immolées. Kadora vit un shan'ra qui pourrait éteindre les flammes. Un homme au corps ravagé par le temps, faible et famélique suintant une fumée sombre et lourde mais aux yeux brillants d'énergie et d'intelligence trônait dans une grande salle sombre et poussiéreuse rappelant un manoir. Son siège imposant était gravé d'une rune connue de Coriolis, qui l'avait déjà identifiée dans le temple perdu du marécage de Fairn ainsi que dans le laboratoire de la sorcière. Flocon vit également que cet homme était le dragon qui attaqua l'Archimage à Eridheim.\\ L'aile de la transmutation montrait Elyen la Trompeuse et se terminait par un mur de métal sonnant comme si une grande salle vide était de l'autre coté. Le druide envoya un élémentaire nageant dans le sol pour partir en éclaireur, mais une fois de l'autre coté il se contenta de frapper contre le mur sans revenir.\\ La fresque de l'illusion illustrait Elyen l'Invisible, patronne des voleurs et des assassins. Elle était entourée de nombreuses silhouettes qui avaient l'air de plus en plus différentes à mesure qu'on les observait. La salle suivante était octogonale et les murs étaient des miroirs apparemment sans teint. Chaque réflexion bougeait de manière un peu différente du modèle original. L'un des doigts de la Main Céleste brisa un miroir de sa lame qui éclata beaucoup plus violemment qu'il ne l'aurait du et une déferlante de verre s'abattit sur le groupe. Dans les débris se trouvait un miroir magique protecteur.\\ {{:advlog:stranger.png?400 |}}L'aile de la Nécromantie montrait Elyen la psychopompe, qui guidait les âmes dans le plan astral. La salle principale était décorée de cinq portes à l'aspect macabre. Dans un coin, un homme interpella les aventuriers. Il se leva et pointa deux baguettes vers le groupe les enjoignant à ne rien tenter contre lui. Il portait d'étranges habits de voyage avec un foulard remontant sur son visage pale et émacié, les yeux luisant d'une vigueur anormale. La Main Celeste lança des sorts et l'étranger y vit une menace. Le feu jaillit avec fracas de ses baguettes et Motrëen détecta qu'il était mort vivant. Le combat débuta et le groupe mis bien vite la créature dans une posture inconfortable mais ne voulut pas l'achever et se contenta de stopper leur offensive. L'homme mal en point prit ses distances mais refusa de baisser ses armes. Il avait passé l'une des portes qui s'était refermé derrière lui et était à la recherche d'un homme hors la loi qui avait emprunté la même route. Le chasseur de prime s'était retrouvé bloqué dans l'aile de la nécromantie depuis suffisamment longtemps pour avoir perdu le cours du temps. Alors que les aventuriers quittait la salle, l'étranger les interpella une nouvelle fois, semblant tiraillé entre la prudence et son besoin d'aide. Il rengaina ses baguettes et sorti d'un étui un parchemin qu'il déplia pour montrer une représentation artistique d'un maelstrom aux couleurs verdâtres en annonçant que l'homme qu'il recherche était à la poursuite de cet étrange nuage. La Main Celeste l'accompagna dans le couloir venteux qui menait au tourbillon en lui expliquant qu'ils ne pouvaient aller plus loin. En échange de ce service, l'étranger attrapa une paire de lunette attachée à son chapeau, et leur offrit ces verres magiques. Avant de s'aventurer dans le couloir il se retourna et offrit une digne poignée de main au nain puis se drapa dans sa cape usée avant de disparaître dans le corridor.\\ Ayant fait le tour des ailes qui les intéressaient, les aventuriers sortirent du caveau, passèrent par Mysmie pour récupérer Slessath et l'Archimage puis se dirigèrent vers le Forge d'Ul'Khan dans l'espoir de trouver des informations concernant le fonctionnement du Vaisseau Dimensionnel.