====== Introduction ====== Cette campagne se déroule dans le monde du Ténélion, un continent au coeur d'un océan déchaîné empêchant toute navigation en haute mer. Seule une bande de terre gelée au Nord du continent reste inexplorée dues aux conditions extrêmes couplées aux créatures monstrueuses rodant dans les steppes.\\ Le Ténélion subit une de ses périodes les plus sombre. Depuis quelques mois d'anciennes créatures légendaires, les dragons chromatiques, se sont réveillés et parcourent le monde semant carnage et destruction dans leur sillage.\\ Luttant pour leur survie, les populations qui le peuvent se retrouvent autour de zones sanctuaires plus facilement défendables mais souvent reclues dans des coins obscurs du monde qui recèlent parfois des dangers pire encore que les dragons.\\ === Korh Marad, le sanctuaire de Khaz'Andhul === La campagne débutera autour d'une de ces zones sanctuaires : Korh Marad. Ancien avant poste nain installé dans une grotte gigantesque de l'anneau de montagne de la région du Sinerion, il sert désormais d'asile aux démunis qui ont souvent tout perdu face à la désolation engendrée par les dragons. La population hétéroclite a formé une société très porté sur les opportunités. La plupart des personnages importants de la jeune ville sont partis de rien et les rêves de grandeur sont briller les yeux de beaucoup d'arrivants. La réalité est néanmoins bien moins reluisante car la compétition pour se faire un nom est impitoyable tant le chaos règne dans la cité. ---- ===== Les collines de Sinerion ===== La région de Sinerion est située dans la partie sud du Tenelion. C'est une région paisible et marchande qui prospère de par le commerce de l'acier, réputé d'une qualité inégalable. Le relief de cette région est constituée en grande partie de colline de taille raisonnable, mis à part au Nord-Est où un anneau de montagnes se dresse, semblant dominer tout le paysage.\\ C'est au centre de cet anneau que se trouve l'ancienne cité de Kaz'Andhul qui prospecte les riches filons de fer et de charbon environnant. Construite par des nains émerveillés et rassurés par la présence des montagnes semblant former un rempart protecteur, ils ont creusé selon leur habitude des palais enfouis à la fois sobres et majestueux de par leur construction et le savoir faire de leurs artisans. Il est dit que les nains durent affronter les dragons nichant dans les montagnes pour gagner leur place en ces lieux et qu'ils en utiliseraient encore aujourd'hui le feu pour donner à leur acier une qualité extraordinaire.\\ Après des siècles de prospection, de fonte et de commerce, les nains ont accepté au fur et à mesure l'arrivée des hommes, avides d'apprendre et pouvant montrer des compétences inimaginables pour peu qu'on leur laisse l'occasion de démontrer leurs capacités. Suite à leur immigration, les nouveaux arrivants ont commencé à construire au dessus des palais souterrains et, aidé par les connaissances de leurs maitres, ont finalement donné naissance à une magnifique cité surplombée d'une immense tour couverte du métal faisant la réputation de la ville et donnant son surnom à Kaz'Andhul : la flèche d'acier. La seule route traversant les montagnes permettant d'accéder à la ville passe par le Sinerion, un fleuve prenant source dans les montagnes au Nord, traversant et fournissant en eau Kaz'Andhul, puis se frayant un passage à travers le bord Sud de l'anneau. ==== Les nains de Kaz'Andhul ==== Kaz'Andhul est l'une des grandes demeures des nains du Tenelion. Les légendes racontent qu'elle fut fondée suite à une bataille entre un ancien roi nain, Kern Azrak Andhul, et un dragon gargantuesque dont la chute souleva les montagnes autour du point d'impact. Les nains se sont ensuite installés dans les montagnes, creusant leur palais et prospectant les riches filons de leur anneau protecteur. Déjà riche de leur savoir ancestral , ils sont rapidement devenu les meilleurs forgeron d'acier de tout le continent. Certain disent qu'ils utilisent encore le feu du dragon qui aurait été emprisonné pour faire un des aciers les plus pur et solide.\\ Le royaume de Kaz'andhul est actuellement régit par la famille royale descendante du roi fondateur, mené par Kernin Gromkar Andhul. C'est sous son règne que les hommes purent s'installer à la surface des palais enfouis et profiter du savoir dispensé au compte goutte par les nains.\\ La civilisation naine de Kaz'Andhul est probablement la plus avancée dans l'art de méler la magie et la technologie. Ils inventent sans cesse de nouveaux instruments leur permettant de prospecter ou forger plus efficacement. Ces outils peuvent aller d'un simple ciseau mécanique à des golems gigantesques poussant des chariots de minerais. Leurs connaissances dans ce domaine sont jalousement gardées, même au sein de leur race, et ils ne commercialisent que quelques gadgets ou jouets très sommaires qui sont tout de même vendus à des prix exhorbitants. ----