La Main Céleste était de retour à la Forge D'Ul'Khan. Après avoir déposé l'Archimage, Slessath, Mal et Tiliss dans les quartiers habités par les Shan'ra des marécages de Fairn, le groupe s'est dirigé vers le temple de Firnhan le Dieu de l'Intellect et des connaissances. Ils y retrouvèrent Hunis d'Illois dans les archives du temple et commencèrent à le questionner sur la rune de Seith et cet étrange Shan'ra affaiblit au corps fumant dans ce sombre manoir abandonné qu'ils avaient aperçu dans l'Oeil d'Elyen. Les anciens écrits qu'il rassembla traitaient d'une ancienne croyance plusieurs fois centenaires dédiée à un dieu unique omniscient et omnipotent. Laissant Irne et Kadora avec le gardien des écrits, Motrëen, Rablof et Coriolis remontèrent dans le temple. Alors qu'il s'engageait dans le hall, une clameur monta dans la foule de badaud qui les entourait. Des bruits de pas métalliques claquant contre le sol du bâtiment s'élevaient alors que les Shan'ras s'enfuyaient en hâte tout en évitant l'homme imposant engoncé dans une élégante armure complète et accompagné par plusieurs chevalier qui traversaient le hall. Les membres de la Main Celeste se firent discrets tentant de suivre le mouvement de la foule, mais l'homme vint se planter à quelque mètres d'eux. C'était en fait un demi orc aux grandes cornes noires. Son armure était drapée d'une cape d'un bleu sombre et chaleureux attachée par une broche luxueuse frappée du symbole de cornes noires sur fond indigo. Une fois son cortège arrêté il déclara d'une voix forte et solennelle :
“ - Je me nomme Lorn, de Veynetie. Vous avez été jugé dignes de recevoir la grâce des Dieux. Vous faites désormais parti des Cornes d'Obsidienne et pourrez enfin oeuvrer pour le bien de Shan'Iril. “
Il sera alors le poing d'une main levée devant lui.
L'alchimiste et le paladin toussèrent alors une étrange fumée sombre et lourde alors que le druide fut seulement secoué par l'emprise de Lorn. Ce dernier demanda alors où était l'Archimage et, ne se contrôlant plus Rablof et Coriolis répondirent sans détour. Motrëen encore en pleine possession de ses moyens se transforma en faucon et prit son envol pour sortir du temple et se diriger rapidement vers la résidence de ses compagnons, suivi au loin par Lorn et sa troupe de chevalier. Il reprit sa forme originale devant Slessath et l'enjoint à s'enfuir avec l'Archimage tout en lui lançant un sort de vol avant de récupérer son aspect aviaire et rejoindre la direction du temple. Il remarqua en se rapprochant du bâtiment que Lorn avait fait demi tour gardant à ses cotés trois chevaliers ainsi que Rablof et Coriolis. Le nain alla avertir l'ensorceleur et l'inquisitrice qui remontèrent dans le hall, prêt à accueillir leur agresseur.
Vint alors un rude combat. Lorn fit preuve d'une colère extrême quand il ne put rallier à lui ni Kadora ni Irne et que le paladin et l'alchimiste reprenaient leur esprit. Il invoqua un tempête de marteau d’énergie chaotique ainsi qu'une puissante aura malfaisante mais la Main Celeste en triompha. Alors qu'il tombait genoux à terre, le corps du prêtre explosa dans une fumée sombre et lourde et de son cadavre déchiqueté surgit un dragon aux écailles sombres et fissurées laissant apercevoir une chair d'un bleu étouffé. La créature attaqua les aventuriers sans relâche frappant de ses crocs, griffes et ailes et même d'un souffle de fumée glacée mais elle finit également par succomber. La fumée se dissipa pour laisser au sol la dépouille de Lorn, intacte. La main céleste s'éloigna aussi discrètement que possible emportant avec eux un soldat des cornes d'obsidienne prisonnier alors que la foule revenait s’amasser dans le temple une fois le fracas du combat passé. Une fois à l'air libre, les aventuriers entendirent une explosion puis virent de la fumée s'élever dans la direction de la résidence des Shan'ras des marais. Une fois sur place les cadavres des chevaliers des Cornes D'Obsidienne gisaient au sol. Les Shan'ra avaient pris les armes pour se défendre, aidé par Tiliss qui avait rapidement repris son travail. La Main Céleste avait une nouvelle fois un Chevalier à interroger.