Adventure Log

Sous le couvert d'un habile déguisement de simple voyageur, la Main Celeste pénétra dans le monastère des Cornes d'Obsidienne. Le Hall principal était parsemé de nombreux pèlerins venant quérir la sagesse et bénédiction des moines les accueillant chaleureusement. La salle était grande, tout en longueur et ses murs étaient percés de nombreuses ouvertures de chaque coté donnant libre accès à d'autre pièce. Au fond du hall se trouvait un autel sur une estrade et au dessus trônait la rune de Seith gravée à même la pierre comme si le bâtiment avait été élevé pour lui. Deux portes de chaque coté de l'autel menaient, selon les dires du chevalier précédemment capturé, aux quartiers privés des moines.
Parmi la foule se déplaçait en petit groupe des apprentis chevalier menés soit par des paladin de l'ordre, soit par des moines qui dispensaient leur leçons tout en marchant. Les aventuriers allèrent à la rencontre d'un moine pour obtenir plus d'information sur ces lieux. Le Shan'ra leur souhaita la bienvenue dans la maison de Dieu et expliqua les bases de leur religion. Au bout d'un moment un mouvement dans la foule annonça l'arrivée d'une personnalité importante. Une femme accompagnée de deux guerriers aux armures étincellantes fit son entrée dans le hall par une des petites portes du fond de la salle. Elle est également équipée d'une armure lourde et semble avoir une position élevée dans la hiérarchie car la plupart des moines venaient à sa rencontre et les membres des Cornes d'Obsidienne la saluaient respectueusement. Ces mouvements n'étaient nullement ralentis par son harnois d'excelente facture aux ornements luxueux et elle se déplaçait avec aisance. Son visage était marqué par les combats et ses cheveux nattés dans un souci de confort. Elle portait une cape écarlate, en accord avec les cicatrices Shan'ra qui ciselaient sa peau. Sa tête était ornée des deux cornes légèrement courbées qui pointaient vers le haut. Kadora remarqua à sa posture et la façon de répartir son poids sur ses appuis que c'était une combattante accomplie et naturellement prête à dégainer son épée si besoin, trahissant une expérience acquise sur le champ de bataille plus qu'à l'entrainement. Motrëen discerna deux broches qui tenaient sa cape, la première semblable à celle de Lorn, représentant deux cornes noires sur fond indigo. La seconde était composée d'un bouclier doré auréolé sur fond rouge que le groupe identifia comme l'emblème d'Edenal, une noble maison proche du peuple.
La Main Celeste apprit qu'il s'agissait de Sarel, la dirigeante du monastère. La femme expédia avec efficacité les différentes requêtes trahissant une certaine routine, puis se dirigea vers les salles d'entrainement militaire. Motrëen se changea en faucon et fit un rapide tour du propriétaire. Il vit les quartiers privés de Sarel à travers les fenêtres du bâtiment ainsi que, au loin, un espace suspect de terrain dégagé dans les bosquets avoisinants. Les aventuriers décidèrent de s'y rendre et découvrirent des traces de chariots lourdement chargés qui disparaissaient dans les broussailles. Mais la végétation était illusoire et recouvrait en vérité une trappe menant à un large tunnel se dirigeant vers le monastère. Le groupe attendit la nuit puis s’infiltrèrent dans les souterrains.
Après une marche relativement longue, la Main Celeste se retrouva face à une grande double porte. Ils entendirent deux gardes converser de l'autre coté et enfoncèrent la porte pour les maîtriser le plus rapidement possible. L'un trouve malheureusement la mort mais le second fut questionné puis assommé et enfermé dans un tonneau. Les aventuriers s'enfoncèrent plus en avant dans ce qui semblaient être les étages inférieurs du monastère ressemblant fortement à des cellules. Le groupe fit la rencontre d'un terrible cerbère à l'allure draconienne crachant un terrible souffle de froid. Une rapide analyse de son cadavre suffit à la Main Celeste pour conclure que la créature était le résultat d'une manipulation arcanique complexe. Un peu plus loin les aventuriers entrèrent dans une salle entièrement immergée. Le bassin contenait de nombreux Shan'ra qui étaient tous inconscient, comme dans une forme de coma artificiel. Le groupe traversa le bassin grâce à un pont qui les mena à un autel ressemblant fortement à celui découvert dans l'ancien temple du Marécage de Fairn et qui cachait également un passage secret donnant sur des escaliers s'enfonçant plus profondément sous la surface.
Le second sous sol s'ouvrit sur une immense salle rempli de cadavre de Shan'ra alignés sur plusieurs rangées. En explorant plus en avant, les aventuriers atteignirent ce qui semblait être une bibliothèque et entendirent le murmure d'une conversation de l'autre coté d'une porte laissant paraître un filet de lumière sous son seuil. Rassemblant leur courage, la Main Céleste enfonça la porte.