Après un court repos à la forteresse du voile, la Main Céleste était prête à traverser le portail dimensionnel noir comme la nuit à la couronne crépitante d'éclats dorés. Alors qu'ils s'apprêtaient à le franchir, Meä se présenta également prête à affronter un monde dont elle n'avait eu que des échos équipé d'un bric-à-brac d'aventurier novice. La troupe s'engouffra dans la porte et se téléporta vers les terres d'Amertin où ils furent accueillis par un membre du Voile dans ce qui semblait être une cabane de fermier. Le shan'ra expliqua au groupe la situation actuelle des Terres d'Amertin. La quasi totalité de la région était sous le joug du marchand Bioln, un riche Shan'ra ayant les faveurs de la plupart des grands politiciens de ce monde. Sans être un tyran le maître gère ses terres d'une main de fer, s'étant octroyé les services d'une grande troupe de mercenaire patrouillant régulièrement pour assurer la sécurité des travailleurs exploitant les nombreux champs alentours. Le contact indiqua à la Main Céleste la route vers le manoir du Bioln et les aventuriers se mirent en route.
Plus la Main Céleste s'avançait, plus les ressources cultivées se firent exotiques. Des couleurs éclatantes aux senteurs extraordinaires, le domaine débordait d'un aspect de richesse presque écœurante. Alors que les mercenaires croisés le long de la route étaient de simples soldats, à l'approche du manoir les gardes semblaient mieux équipés et aguerris. Le bâtiment principal était entouré d'un grand mur d'enceinte qui délimitait un petit village, une grande cour intérieure ainsi qu'un parc considérable comprenant un lac au pied d'une terrasse d'été. Les aventuriers n'eurent pas trop de mal à rentrer dans le village, les voyageurs venant souvent profiter des riches commerces bénéficiant de la réputation de Bioln. Se présentant à l'intendance du manoir, le groupe prétexta posséder un objet rare pouvant intéresser le riche marchand collectionneur. L'intendant leur annonça qu'ils auraient l'occasion de rencontrer le maître des lieux dans les jours qui viennent et qu'ils pouvaient investirent l'une des résidences pour voyageur dans l'enceinte du manoir. La Main Céleste s'installa et en profita pour visiter et inspecter les lieux.
Irne se lia d'amitié avec un domestique râleur et pu s'introduire dans le manoir se faisant passer pour un enfant innocent et ainsi apercevoir Bioln. Deux caractéristique le frappèrent. D'abord son parfum agréable et enivrant, embaumant la pièce qu'il occupait. La seconde était son pendentif sertie d'une gemme éclatante et brillant de mille feux. Un rapide descriptif à Meä lui suffit pour confirmer que ce devait être la clé qu'ils recherchaient.
Ayant parcouru le domaine en avance sous forme d'aigle, Motrëen avait précédemment aperçu une jeune femme pressée sortant du manoir au petit matin. Une petite enquête permis de découvrir une entrée de domestique menant aux cuisines sous la salle de bal jouxtant la grande terrasse d'été.
La nuit suivante, les aventuriers décidèrent de s'infiltrer dans le bâtiment. Ils sortirent discrètement de leur logement et longèrent les murs du manoir, évitant les rondes des gardes pour atteindre la porte dérobée. Ils déverrouillèrent l'ouverture et pénétrèrent dans les cuisines, puis dans la salle de bal en utilisant les montes charges. Une fois à l'intérieur ils neutralisèrent deux gardes puis déclenchèrent un incendie à l'aide de méphite de feu pour créer une diversion. Ils profitèrent du chaos pour grimper ensuite à l’étage, suivant les traces odorantes laissées par le marchand. Ils passèrent plusieurs salons et autres salles de travail ou de réception pour finalement arriver au couloir menant directement aux appartements de Bioln, gardés par trois mercenaires visiblement bien entraînés. Après les avoir vaincu, la Main Céleste investit la chambre du marchand pour découvrir qu'il avait réussi à fuir laissant néanmoins la plupart de ses effets derrière lui. Les aventuriers mirent la main sur l'amulette mais Meä annonça tristement qu'il n'était que factice. Suivant son odorat amplifié, Kadora découvrit le passage secret que le riche collectionneur avait emprunté et le groupe parti à sa poursuite.