Adventure Log - Séance 3

Rablof

Séance 3 - La dernière épreuve du tournoi

Pour la dernière épreuve, les aventuriers furent conduit dans une arène en compagnie des deux autres équipes encore en lice. Des mages lancèrent un sort de rapetissement extrêmes sur tout le monde, et une porte de donjon se trouvait devant chaque équipe.

Ils entrèrent dans une longue pièce où se trouvait une autre porte au fond. Ils avancèrent, mais une statue en forme de buste leur tirait des flèches et d'autres essayait de les frapper à coup de bouclier. D'ailleurs Rablof tomba de cheval à cause d'un de ces boucliers… Un gaz se rapprochait aussi dangereusement de la sortie. Coriolis réussit à crocheter la serrure.

En entant dans la nouvelle pièce, Coriolis confina la porte à l'aide d'une couverture. Dans cette pièce se trouvait une statue qui tendait les bras, avec une énigme inscrite au mur : “Apportez moi l'artefact intemporel, celui qui décime des armées et face auquel les plus grands guerriers déposent les armes, celui que les plus grand rois désirent et auquel les plus grands royaumes aspirent”. Des râteliers d'armes se trouvait dans la pièce, ainsi que des bannières de diverses factions. Motreën comprit rapidement que c'était “la paix”. Les aventuriers essayèrent donc de déposer les armes devant la statue mais rien ne se passa. En fouillant un peu, ils trouvèrent des alcôves derrières les bannières contenant des armes nommées et divers objets. C'est en déposant une branche d'Olivier que la porte se déverrouilla.

Dans la troisième salle de l'épreuve, quatre statues de roi étaient assis sur quatre trônes, devant eux quatre autels où étaient disposées quatre couronnes. Derrière eux la porte de sortie fermée sous l'inscription : “Sur la terre des rois seul le chaos prévaudra. Les couronnés vous ouvriront leur porte” Chaque roi était d'une couleur, d'une matière et d'armoiries différentes. Face à eux les couronnes étaient de la même couleurs que leur roi, mais de matière et d'armoiries différentes. La solution consistait à attribuer à chaque roi une couronne d'une couleur, d'une matière et des armoiries différentes de leur porteur. Une fois couronnés, la porte s'ouvrit vers une nouvelle épreuve.

Ils entrèrent dans une nouvelle pièce, avec des runes disposées dedans. Celle du centre faisait apparaître une illusion qui semblait raconter une histoire. Les autres semblait lancer un sort sur la personne qui touchait la rune. Coriolis comprit qu'il fallait toucher les runes en fonction de l'histoire, ce qui déverrouilla la porte.

Une nouvelle pièce s'offrait à eux. Il y avait apparemment un golem qui gisait au sol, deux machines qui pouvait être tournées et une inscription : “Le feu divin révèle la vérité, parfois seul le mal permet de passer”. Les deux machines faisaient apparaître un feu lorsqu'elles étaient tournées au maximum. Le golem se mit à bouger, et il fut dirigé dans le feu. Il explosa, laissant apparaître un joyau à sa place et trois golem de petites taille firent leur apparition. Le combat fut rude face à ces golems, mais les aventurier réussirent à les détruire tandis ce que Motreën dû se résoudre à lacher la gemme qui lui brulait la main. Alors que Kadora prit la gemme, elle ne subit pas les même brulure… Elle posa donc la gemme dans son autel, laissant apparaître la sortie du donjon !

La foule était en délire, et la Main Céleste gagna le tournois dans la plus grande ferveur du publique. Un objet chacun au couleur de la main céleste leur fut offert en récompense.

2018/04/14 08:39 · rablof