Après avoir réussi avec brio les épreuves du tournoi, l'intendant du tournoi annonça aux aventuriers qu'Eridheim leur offrait de l'équipement à leurs couleurs en guise de récompense. Chacun eut droit à un habit marqué de la Main Céleste qui symbolise leur appartenance aux légions du Tenelion. Une grande cérémonie est organisée le lendemain dans la cour militaire du palais impérial pour officialiser leur intégration à l'armée en tant qu'officier.
La cérémonie est présidée par l'empereur Farendren Eridès lui même avec à ses cotés le paladin Winneth Merssen, garante de la sécurité d'Eridheim et chef de ses forces armées. L'Archimage Slinethiel Rithrendal était aussi présent, comme toujours accompagné de son fidèle garde du corps Slessath. La cérémonie commence par Winneth qui déclame les textes d'usage, sa voix résonnant dans la cour entourée de gardes en tenue de cérémonie. Après quelques minutes on entend un cri au loin puis le son d'une cloche retentit. C'est l'alarme prévenant une attaque de dragon sur la ville !
La cérémonie suivi son cours alors que l'on entendait les cris des soldats préparant les balistes au carreaux tueurs de dragon et appliquant le plan de défense désormais habituel. Néanmoins au bout de plusieurs minutes l'atmosphère se fit plus lourde alors que les clameurs de la ville se faisait de plus en plus bruyantes et les gardes de la cour commençaient à avoir du mal à garder leur positions. Winneth interrompit son discours et Slessath posa la main sur la garde de son arme.
Soudain, une ombre à la vivacité impressionnante survola la cour pour s'arrêter en déployant d'immenses ailes entre les aventuriers et le haut commandement. Une gigantesque créature draconique hérissée de cornes telles des épines se maintenait en vol face à l'Archimage, aux écailles sombres et craquelées laissant paraître une chair brûlante d'un bleu étouffé. Il semble perdre de sa substance sous forme de fumée semi éthéré comme si son corps se consumait et qu'exister était douloureux. La lumière se tamisait dans la cour, comme si un nuage cachait l'éclat du soleil. La voix lourde et rauque du dragon s'adressa au vieil elfe dans une langue inconnue avant que le monstre ne souffle un nuage de fumée sombre vers le patriarche. La visibilité s'abaissa encore au point que les aventuriers ne voyaient plus rien de l'estrade. De l'ombre apparurent alors des dragonnets aux écailles sombres et au souffle froid. Le groupe en abattit deux avant que Slessath ne surgisse de l'obsurité, portant le corps encore fumant de l'Archimage, les enjoignant à le suivre alors qu'il courrait lui même vers la sortie de la cour. La Main Céleste suivit le garde du corps fuyant la cour emplie du vacarme des combats. Slessath les mena à la première porte de l'Arche de Tiliss. Il aboya un ordre aux gardes en faction et traversa la porte dimensionnelle. Les aventuriers lui emboîtèrent le pas alors que le dragon se posait derrière eux dans un fracas assourdissant. Il leur parla dans sa langue sibylline avant de souffler vers l'Arche alors que le dernier membre du groupe disparaissait à travers le plan de l'ombre.
La main celeste réapparue dans le monde matériel accompagnée de Slessath portant toujours le corps de l'Archimage dispersée au coeur d'un sombre marécage. Après que les aventuriers se soient retrouvés, ils partirent en direction d'une colline qu'ils avaient aperçue en passant par dessus la canopée. En approchant de leur destination le groupe entendit le fracas d'un combat. Ils accoururent alors pour trouver une grande créature de boue affrontant un humanoïde cornu : un Shan'ra ! L'élémentaire avait apparemment décimé toute une troupe de combattant et s'apprêtait à tuer le dernier encore debout. La main céleste vint à son secours et vint à bout de la créature. Le Shan'ra fut reconnaissant et exprima son soulagement dans une langue malheureusement inconnue des aventuriers. Il les amena finalement dans un réseau de grotte creusée dans la colline pour y ramasser un argile mystérieusement magique avant de les inviter à le suivre dans les marais. Avant de partir une partie du groupe grimpa en haut de la colline et aperçurent au loin des montages à l'Ouest des marais et encore plus loin au Sud ce qui ressemblait à un océan.
La Main Céleste suivi le Shan'ra à travers les marais pendant plusieurs heures avant d'atteindre son village.