Les Gardiens sont des chaines montagneuses situées à l'Ouest de la partie Nord du Tenelion. Elles sont réputées dangeureuses de part les créatures mortelles les parcourant. Elles abritent également l'un des plus grand peuple nain du Tenelion.
Les Gardiens sont l'habitat de nombreuses créatures telles que des ogres et des trolls, des griffons, des rocs, des vouivres et les rumeurs parlent également de dragons. Les plus rencontrées sont les orques et gobelins qui se déversent par vague sur le continent. Les régions alentours entretiennent constamment une armée pour pouvoir résister à leurs assaults incessants.
On trouve aussi dans ces montagnes le grand royaume nain de Kadraz Gramkal. Ce peuple est dirigé par le jeune Grungnir Gramkal ayant succédé à son père quand il trouva la mort en affrontant une créature abyssale ayant percée les murs de leur forteresse. Les nains de Kadraz Gramkal sont les plus belliqueux du Tenelion. La plupart sont des guerriers qui combattent sans cesse les ennemis des races civilisées. Ce sont aussi les plus traditionnalistes et les plus rancuniers. Les bibliothèques du royaume conservent avec soin les traces de tous les affronts portés à leur peuple et de nombreux nains partent seuls ou en groupe pour aller réclamer vengeance à travers le monde. Les nains des Gardiens sont les plus talentueux et robustes au combat. Ils protègent le continent des plus gros dangers du coeur des montagnes.
Le Lissendor est une région du Nord du Ténélion située au Nord du détroit de Relliant. La région est en grande partie constituée de lac et marécage. Les voyageurs préfèrent généralement éviter la région en la contournant par le Golfe de la Séparation car il n'est pas rare que les convois se perdent dans les forêts marécageuses réputées hantées par de nombreux esprits et d'anciennes magies malfaisantes. Il existe néanmoins un grand nombre de village se séparant en deux grandes communauté. D'un coté les villes des bords de lac vivant en grande partie de la pêche et du commerce, profitant des rivières reliant les étendue d'eau pour se déplacer et garder le contact entre elles. De l'autre les habitants des marécages ayant développés une culture propre et mystérieuse. Ils n'apprécient guère les étrangers et préfèrent rester entre eux. Une fois que leur amitié est acquise, ils s'avèrent être de fidèles camarades, joyeux et loyaux.
Depuis la libération des dragons la région est désormais sous le joug des dragons chromatiques bleus. Leur domination s'étend principalement sur les lacs plutôt que sur les marécages ce qui a crée un exode local vers les forêts. Les petits rassemblements de cahute se sont complexifié pour devenir de véritables labyrinthe sur piloti. La cohabitation entre les deux communautés qui ont longtemps évité le contact peut parfois mener à des conflits mais les habitants des marécages accueillent tout de même avec bienveillance les exilés.
Erindelin est une région du Nord du Tenelion et le royaume du pacte Impérial le plus à l'Ouest. C'est une région en apparence aride et deserte, mais elle abrite néanmoins le peuple elfique Delerithel, connu pour être parmi les plus grands et beaux guerriers du Tenelion.
Erindelin est une région rocailleuse et peu acceuillante, se situant entre les Gardiens et les Steppes du Nord, souvent parcourue par les créatures arrivant des deux fronts. Cependant, dans certain recoin se cache les sanctuaires Delerithels. L'on dit qu'il est impossible pour un être n'y étant né de trouver une des entrées de ces villes habitées par la magie des elfes. Les elfes Delerithel s’entraînent depuis leur plus jeune âge à l'art de la guerre et font parmi les plus talentueux guerriers et stratèges du continent. Ils ont développé des techniques pour tous les styles de combat, que ce soit des bottes défensives pour protéger et se déplacer en sécurité sur un champ de bataille, des danses élaborées permettant d'assaillir son adversaire sans le laisser reprendre son souffle tout en lui assénant des coups précis et dévastateurs, ou encore des mouvements complexes de parade et d'esquive n'interrompant pas le flux cabalistique et la concentration nécessaire à l'art de la magie. Certain parmi les plus doués des Delerithel parviennent même à mélanger ces techniques pour devenir des combattants hors pair capable de vaincre les plus puissantes créatures qui tentent de dévaster sans cesse leur foyer.
Les villes Delerithel sont à la fois sobres, efficaces et magnifiques à l'image de leurs habitants. De tous les elfes, ce sont les moins enclins à se parer d'habits luxueux et éclatants, préférant leurs armures parfaitement entretenues, mais beaucoup s'accordent sur le fait que ce sont également les plus beaux et gracieux des elfes du Tenelion.
De nombreux aventuriers tentent de trouver les sanctuaires elfiques d'Erindelin, bien que la plupart se font massacrer par les créatures cauchemardesques avant même d'apercevoir un elfe. Néanmoins, on dit que ceux qui font leurs preuves face aux dangers des terres du Nord sont acceptés au sein de la communauté elfique et peuvent accéder au savoir Delerithel.
Drahnir est une région de la partie Nord du Tenelion située au Sud de l'Empire Eridien. C'est un royaume principalement occupé par les anciens nains des Montagnes Rouges et le plus à l'Est des royaumes du pacte impérial.
Drahnir était anciennement une région peuplée de tribu barbare ayant fuit les steppes du Nord pour s'installer plus au Sud, pensant y trouver une sécurité relative. Les montagnes au Sud de la région abritaient alors un royaume nain prospérant tanquillement, vivant du commerce et de la prospection. Les légendes disent que les nains réveillèrent un puissant démon qui asservit une partie de leur peuple et batit son propre royaume au sein des montagnes, le peuplant d'autres créatures tout aussi maléfiques. Une guerre perdue d'avance s'engagea alors entre les nains qui refusaient de perdre leurs terres et les envahisseurs. N'étant pas des guerriers, les nains se firent écraser par les forces démoniaques et le peu qui survécurent s'enfuirent de leur ancien royaume, qu'ils rebatisèrent Kadraz Argur, le royaume perdu. Les montagnes reçurent le nom de Montagne Rouges, de par le carnage qui eu lieu en son sein.
Tentant désormais de s'habituer à la surface, les nains apprirent à se battre contre les tribus barbares et finirent par les chasser, fondant ainsi leur nouveau royaume, Kadraz Dranhir, le royaume de la surface.
Les nains de Dranhir sont plus grand et plus agiles que le reste de leur race. Ils sont également connu pour être très introvertis et n'aiment pas parler d'eux. Ce sont d'excellents rodeurs, voir les meilleurs du Tenelion. Ils aiment les défis et beaucoup partent dans les steppes du Nord, à la recherche de puissantes créatures à affronter. Ceux qui en reviennent rapportent des ingrédients rares et appréciés.
Certain tentent de s'aventurer dans les montagnes rouges, à la recherche de leur histoire, mais aucun n'en revint jamais. Bien qu'aucune créature ne semble jamais descendre des montagnes, on dit que le mal y est présent et les rumeurs parlent de nains à la peau sombres et les yeux luisants d'une aura maléfique.
L'empire Eridien est la région la plus au Nord connue du Tenelion. Elle est en grande partie constituée de steppes et de collines et le climat semble hivernal toute l'année.
L'empire Eridien était une grande nation protégeant le continent des créatures cauchemardesques peuplant les steppes septentrionales. Elle fut fondée par le premier empereur et grand stratège Redrik Eridès qui s'allia avec les rois des quatres royaumes au Sud des steppes. Alors que l'empire combattait contre les démons nordiques, les royaumes s'engageaient à leur fournir les ressources nécessaire à supporter l'effort de guerre. La première action de l'empereur fut d'assujettir les tribus barbares qui se défendaient tant bien que mal contre les hordes maléfiques pour présenter un front organisé et stable face à l'ennemi. La région était alors uniquement constituée de fort et avant poste militaire et seule la capitale Eridheim était une véritable mais gigantesque ville.
C'est lors du règne de l'empereur traitre, Fenorn Eridès, que les remparts du Nord s'effondrèrent. Gaté par ses géniteurs, il monta sur le trône à la mort de son père comme le prévoyait la tradition malgré les mises en garde des conseillers. Il détourna les ressources envoyées par les royaumes du Sud pour développer les institutions décadentes dans la capitale plutôt que de s'occuper des renforts militaires et une vague de créatures particulièrement aggressives ravagea et déborda les forts protecteurs du Nord pour s'effondrer sur les Royaumes du Sud. Après une lutte sans merci pour protéger leur peuple, les Royaumes revisèrent leur jugement et décidèrent d'arrêter de fournir l'empire pour organiser eux même leurs défenses.
Enragé par la décision des rois, l'empereur traitre leur déclara la guerre et petit à petit l'empire s'effondra, ne pouvant lutter contre les bêtes et les hommes en même temps. Les barbares reprirent leur liberté et il ne resta plus de l'empire que la capitale impériale, la guerre prenant fin après l'assassinat du roi, laissant la place sur le trone pour son fils, maitre d'un empire qui n'en portait désormais que le nom.
L'empereur actuel est Farendren Eridès. Luttant tant bien que mal pour relever Eridheim de ses cendres, il tente par tous les moyens de récupérer de l'aide auprès de toutes les entités politiques du Tenelion.
Depuis la libération des dragons l'empire Eridien est le fer de lance de l'exploration des steppes septentrionalles. C'est ici que commence l'Arche de Tiliss, une succession de portail de téléportation permettant de traverser les terres blanches.