L'archimage Slinethiel Rithrendal est le patriarche des elfes Deladrion. Il réside généralement dans la belle cité de Trinian Deladriel, et officie en tant que maître du savoir et conseillé des rois en matière d'occulte. Etant jeune il était un ami proche de Cenestais avant qu'il ne se tourne vers des arts interdits. Quand son ami devint possédé par une entité infernale, Slinethiel n'eut d'autre choix que de le combattre avec l'aide de ses compagnons pour éviter que le nécromancien asservisse le monde. Suite à cela il continua ses études et amassa d'incroyables connaissances. Les elfes ne semble pas vieillir, seulement gagner en maturité au fil des années. Néanmoins Slinethiel accuse la marque du temps. Les rides couvrent son visage, sa démarche se fait lente et maladroite, son souffle est court. Au vu de sa fonction, il est toujours accompagné d'un garde du corps, Slessath. C'est un homme mystérieux toujours en armure complète ne quittant jamais son casque en public et qui possède la confiance aveugle de l'Archimage. Slinethiel porte la robe de fonction du directeur d'académie Deladrion, ainsi que le bâton du Patriarche Deladrion. Il cache également une amulette d'or qui étincelle dès qu'elle quitte l'écrin de sa robe. Sertie d'un rubis flamboyant, nul ne sait quelle est sa fonction.
Tiliss Arkenin est un curieux halfelin passioné de magie et de technologie. Il est enjoué et charismatique, toujours enclin aux nouvelles expériences. Il possède une prothèse de bras arcanique, l'original ayant été emporté par une manipulation aux conséquences dévastatrices. Il est moteur d'innovation dans la plupart des domaines profanes, n'hésitant pas à risquer sa vie dans ses recherches complexes et dangereuses. Il est toujours accompagné d'un golem créé par ses soins qu'il est capable de monter ou dans lequel il peut se réfugier en cas de besoin. De nombreuses personnes haut placées ont déjà fait appel à ses services pour résoudre des problèmes jugés insolubles.
Lors du réveil Thanatotique, il aida le groupe d'aventurier de nombreuses fois. C'est lors d'une expérience qui a mal tourné dans son laboratoire ambulant qu'il permis la découverte du peuple Shae vivant dans les tréfonds de Kaz'Andhul. Il ramena de ces cavernes souterraines de sombres cristaux aux propriétés plannaires exceptionnelles qu'il utilisa pour créer des portails de téléportation, facilitant ainsi grandement les déplacements sur tout le continent. Il sacrifia néanmoins sa vie pour détruire les hordes mécaniques de Cenestais en modifiant son golem protecteur dans une explosion flamboyante qui ébranla les fondations même de la prison du Titan.
C'est en hommage que la série de portail traversant les Terres Blanches fut nommé en son nom : L'Arche de Tiliss.
Environ un an après sa disparition, l'astucieux ingénieur refit son apparition sur le continent de Shan'iril. Lors de l'ouverture planaire créée par l’éveil de l'ancre dimensionnelle du vaisseau d'Elyen par la Main Céleste, Tiliss qui dérivait à travers les dimensions détecta la résonance arcanique de l’événement et se projeta avec succès vers le plan matériel.
Feu-de-Dragon est un fourchelangue, un sang mêlé rare provenant de la relation entre une créature ophidienne humanoïde nommé Yuan Ti et une humaine. Renié par ses deux peuples d'adoption, il apprit à canaliser sa rage dans un monastère avant que son maitre ne l'invite au voyage pour trouver sa propre voie.
Il se rendit alors à Riv où il rejoignit le groupe d'aventurier ayant vaincu le Nécromancien Cenestais.
Drüz est une naine née dans les montagnes du Nord de la ceinture du Tenelion. Pour pouvoir bénéficier du statut privilégié des mâles, elle cacha longtemps sa féminité. Elle se lia rapidement d'amitié avec Thulium, un jeune garçon demi-elfe ayant été retrouvé par son peuple seul réscapé d'un village détruit. Elle prit les habits des prêtres de Firnhan très tôt avant de devoir fuir pour protéger son ami d'enfance dénoncé par son peuple pour un crime qu'il n'avait pas commis.
Ils rejoignirent alors tout deux le groupe qui allait vaincre le nécromancien Cenestais.
Tincel est un halfelin originaire de l'archipel de Myzon dans le Sud du Tenelion. Il fut élevé parmi les créatures féériques des îles et en possède certaines capacités hérités de sa lignée.
C'est en quête d'aventure que Tincel quitta sa famille, avant de rejoindre le groupe qui affronta le Nécromancien Cenestais.
Thulium est un demi-elfe qui fut recueilli par les Nains de la mine de K'zakra. Son village fut entièrement détruit alors qu'il était encore un jeune enfant ne sachant même pas encore parler. Ce sont ces nains qui lui donnèrent le nom de Thulium, comme le métal rare qu'ils prospectaient. Il vécut son enfance aux cotés d'une naine, Druz, qui embrassa plus tard la carrière de prêtre. Plus tard un désastreux accident eu lieu et plusieurs nains furent blessés et l'un tué. Tous accusaient à tort Thulium, et il décida de fuir avec son amie pour échapper au courroux injuste des mineurs.
Thulium rejoignit ensuite avec Drüz le groupe qui déjoua les plans de Cenestais, le nécromancien.
Après la libération des dragons, il prit la direction de la caravane parti explorer les Terres Blanches pour construire l'arche de Tiliss, un réseau de portail dimensionelle permettant des traverser le désert de glace.
Diroki est une halfeline qui travailla longtemps pour l'université de Thrinian Deladriel. Elle fut bloquée dans les tréfonds de Kaz'Andhul lors d'une expédition qui a mal tournée, prisonnière dans un demi plan peuplée de démons et entendant chaque jour les cris de torture de diverses créatures passant sous les doigts d'un terrible kyton.
C'est dans cet enfer que Diroki croisa la route d'aventuriers à la recherche de survivants. Elle participa avec eux à la chute du Nécromancien Cenestais. Elle ressortie néanmoins très perturbée de cette expérience et en garda des séquelles psychologiques.