Table of Contents

Personnages Non Joueurs

Vous trouverez ici la liste des personnages rencontrés lors de la campagne

Alliés

Slessath

Slessath est le garde du corps personnel de l'Archimage Slinethiel Rithrendal, patriarche des elfes Deladrion et conseiller des plus grands. On sait très peu de chose de cet homme, si ce n'est qu'il est un combattant hors pair et qu'il est le plus grand confident de l'Archimage. Ne laissant le vieil elfe qu'en de rares occasions, il est toujours revêtu d'une armure complète couvrant la majeure partie de son corps.
En tant que protecteur de l'Archimage, il supervise la sécurité du tournoi. Il est venu remercier personnellement la Main Céleste pour leur aide face aux spectre de Ferell et leur a remis à chacun une broche d'officier d'Eridheim.

Après l'incident de téléportation à travers l'Arche de Tiliss suite à l'attaque de l'immense dragon au tournoi d'Eridheim, Slessath s'est révélé être un fourchelangue.

Draïn

Druide et Alchimiste des marécages de Fairn, Draïn est rapidement venu en aide à la Main Céleste. N'ayant que peu de connaissance religieuse, il s'est tout de même démené pour apporter des soins à l'Archimage après avoir diagnostiqué une affliction apparentée à une ancienne malédiction disparue depuis des siècles.
Après avoir dirigé les aventuriers vers un temple oubliée à la recherche de plante sacrée pouvant aider Slinethiel, il fut enlevé et séquestré par Mellis, la chef du village. La Main Céleste vint le délivrer et le retrouvèrent inconscient, à moitié immergé dans un bassin d'eau sombre dans une pièce gravée de symboles et runes apparentés à ceux découvert dans le temple en ruine.
Draïn habite dans les marais de Fairn depuis seulement quelques mois. Avant ça il habitait à l'Ouest de la Colonne avec sa fille qui lui a été enlevée par les Cornes d'Obsidienne.
Reconnaissant envers les aventuriers, il leur offrit son aide et leur proposa ses services d'alchimiste ainsi que de les accompagner hors des marais de Fairn.

Mal Nessath

Jeune magicien charismatique, Mal Nessath est avant tout un aventurier. Peu doué dans le lancement de sort il préfère de loin l'étude de terrain et la découverte de lieux anciens perdus ou oubliés des mortels. Etabli à la forge d'Ul Khan il est souvent commandité par de riches mécènes à la recherche d'artefacts aux pouvoirs légendaires. La main céleste le trouve dans une auberge et attire très facilement son attention en lui parlant du caveau des vents magiques. Il leur demande quelques temps pour étudier le projet de son coté, et après une journée accepte de les aider et prépare l'expédition.
Après avoir finalement trouvé le vaisseau dimensionnel d'Elyen, Mal s’intéresse à l'artefact. Il propose à la Main Céleste de l'accompagner pour étudier le fonctionnement du navire et met à leur disposition ses compétences de scribe pour leurs procurer des parchemins magiques.
Alors qu'il accompagnait les aventuriers vers le Monastère des Cornes d'Obsidienne à l'Echine de Dramial, la Main Céleste l'abandonna dans les montagnes.

Tiliss Arkenin

Un étrange halfelin qui atterrit dans le caveau des vents magiques lorsque la Main Céleste convoqua le Vaisseau Dimensionnel d'Elyen. Héros du Tenelion, il avait disparu lors de la dernière bataille contre le Nécromant et dérivait depuis entre les plans. Il capta la puissante aura de l'artefact et l'utilisa pour se projeter vers le monde matériel. Il accompagne depuis les aventuriers et s'est installé un petit atelier dans le quartier des Shan'ras de Fairn de la Forge d'Ul'Khan

Ennemis

Les Spectres de Ferell

Les Spectres de Ferell était un groupe de combattant participant au tournoi d'Eridheim. Mené par le roublard Gersthan, ils étaient tous originaires de Jiral la capitale des landes abandonnées de Strigten. Leur nom fait référence à une légion de tirailleur de l'Etat traitre de Ferell qui fut formée lors de la guerre qui suivi son indépendance vis à vis de l'ancien royaume de Fernense. Spécialisés dans les missions derrière les lignes ennemis leur membres sont des experts en discretion, sabotage et infiltration.
Anciens membres de cette légion, le groupe de Gersthan était en mission pour un noble de Jiral qui désirait avoir des contacts haut placé de l'autre coté de l'Arche de Tiliss. Ayant accès à des moyens non négligeables, les Spectre de Ferell mirent au point une variation alchimique du Diantrespasme particulièrement rapide pouvant contaminer par simple inhalation. Ils comptaient infecter la plupart des participants pour augmenter au maximum leur chance de remporter le tournoi et ainsi pouvoir s'établir aux portes des terres Shan'ra.
Leur plan fut néanmoins mis en échec par la Main Céleste qui découvrirent leur laboratoire et traînèrent Gersthan devant la justice.

Mellis, la sorcière des marais

Accompagnée de son renard et d'un acolyte muet, Mellis était une Shan'ra âgée qui proposa son aide à la Main Céleste. Il ne fallu pas beaucoup de temps pour que les aventuriers découvrent derrière sa voix mielleuse et rassurante un tyran qui faisait régner la terreur sur les marécages.
Alors qu'elle avait emprisonné le druide Draïn, elle prétexta un départ précipité de ce dernier pour inciter le groupe à amener leur compagnon malade dans son laboratoire en proposant de le soigner de son affliction. Après enquête la Main Céleste décida d'entrer dans le laboratoire par effraction et découvrit un complexe souterrain sous le bâtiment. Après avoir vaincu une créature humanoïde colossale se nourrissant apparemment de malheureux Shan'ra, les aventuriers découvrir les véritables activités macabres de Mellis. Cette dernière était apparemment prête à les accueillir et un combat éprouvant eut lieu. Avant de mourir, leur adversaire prit une forme monstrueuse à l'aspect draconique. Couverte d'écailles sombres et exhalant une fumée noire elle explosa d'une énergie mystérieuse lorsque que le dernier coup de la Main Céleste en vint à bout. L'explosion fut déstabilisante, notamment pour Coriolis, Irne et Rablof qui furent mis à genoux de douleur, sentant une présente écrasante dans leur esprit coupant leurs sens de la réalité pendant quelques secondes.
La sorcière semblait être au courant de la fonction d'Archimage de Slinethiel mais rien dans ses affaires ne laissait paraître une correspondance quelconque à ce sujet.
La mort de la sorcière fut un véritable soulagement pour le village.

Neutres

Venezzax

Venezzax est une créature marchande voyageant à travers les plans pour écouler sa marchandise. Il a établi un important réseau de client à travers les dimensions grâce à des pierres de convocations qui lui permettent de rejoindre rapidement n'importe quel lieu.
Ses pierres de convocation nécessite une semaine pour pouvoir être réutilisée.

Les Cornes d'Obsidienne

Originairement un très ancien ordre de paladin luttant contre le mal il y a de cela de nombreux siècles sur les terres de Shan'Iril, les cornes d'obsidienne jouissaient d'une réputation honorable. Les shan'ras qui avaient l'honneur de rejoindre leur rang devenaient après une longue initiation des parangons de vertu et recevaient des pouvoirs divins. Peu à peu, l'ordre perdit sa foi et devint un simple ordre de chevalerie. Les cornes d'obsidienne restèrent une fierté pour les nobles qui avait la chance d'avoir un enfant choisi pour entrer dans leur rang mais ses membres n'étaient plus que des chevaliers sans aucune affinité divine. L'ordre sombra jusqu'à ne devenir plus qu'un titre honorifique sans grande importance.
Depuis quelques mois néanmoins, les cornes d'obsidienne refirent surface. Leur membres semblaient de nouveau emprunt d'une puissance mystique et leur enrôlement à travers le continent reprit, par la force si nécessaire.

La forge d'Ul'khan

Elorys, Prêtresse de Lysshan

Elorys est une jeune prêtresse au teint très pale et aux épaules frêles laissant penser qu'elle passe beaucoup de temps dans l'ombre à étudier. Elle passe effectivement la plupart de son temps dans les bibliothèques à travailler, ne sortant s'occuper des malades plus pour étudier les maladies que pour soigner les patients. Malgré son jeune age, Elle est connue pour son savoir étendu des afflictions. Face à la maladie mystérieuse de l'Archimage, la Main Celeste sera redirigée vers cette prêtresse qui accourra au chevet du vieil elfe à la mention du fléau des hérétiques. Elle confirmera le diagnostic et expliquera aux aventuriers que le fléau des hérétiques emprisonne l'âme de ses victimes sur le plan astral et la consume jusqu'à ce que plus rien n'en subsiste, empêchant notamment la résurrection. Apprenant que Draïn parvint à stabiliser l'Archimage grâce à une plante des marécages de Fairn, elle accepta d'aider la Main Celeste en échange d'une poignée des précieuses fleurs. Comme la maladie de Slinethiel était liée au plan astral, elle orienta les aventuriers vers le culte d'Elyen, la déesse de l'ether. De part ses relations privilégiées grâce à ses connaissances exceptionnelles, elle s'arrangea pour accorder au groupe un entretien avec la grande prêtresse d'Elyen : Neyls Nerae

Neyls Nerae

Neyls Nerae est une femme assez âgée au teint hâlé. Elle est la grande prêtresse du culte d'Elyen à la forge d'Ul'Khan. Ses habits au drapé complexe et aux couleurs chatoyantes principalement violacées correspondent bien à son rang ainsi qu'à sa fonction. Elle parle avec une expression hautaine, élégante et mystérieuse, attributs associés à la déesse magicienne, mais n'est jamais condescendante et reste toujours courtoise. Elle accorde un entretien aux aventuriers qui lui expose leurs difficultés face au fléau des hérétiques et notamment à l'âme de leur compagnon bloqué dans le plan astral. Elle leur expliquera que les voyages interplanaires sont extrêmement compliqués en Shan'Iril. Un ancre dimensionnelle millénaire d'une puissance inouïe est plantée dans les marécages de Fairn et crée une spirale d'attraction qui perturbe les téléportations sur de longue distance. Rares sont les magiciens suffisamment puissants et spécialisées dans ce domaine pour leur permettre de voyager vers le plan astral. Néanmoins, elle redirige la Main Céleste vers les archives du temple de Firnhan. Non seulement elle renferme de nombreuses connaissances, mais ils y trouveront également un Archiviste des écrits sacrés, un érudit itinérant qui parcourt le continent pour recenser, recopier et transmettre le savoir.

Hunis d'Illois

Vieil érudit Shan'ra, Hunis d'illois possède le titre d'Archiviste des écrit sacrés. De part sa fonction il est également prêtre de Firnhan, dieu de la connaissance, mais n'en tire aucun pouvoir. Son rôle est de parcourir le continent pour faire l'inventaire et trier les livres et autres sources de savoir. Il est de passage à la forge d'Ul Khan lors de la visite de la Main Céleste. Il les accueille avec bienveillance, toujours heureux de voir des personnes à la recherche de connaissances. Il les aidera dans leurs recherches sur le plan astral et les voyages interplanaires. Lors de leurs études ils en apprirent plus sur l'état des courants magiques de Shan'iril et Irne découvrit un moyen d’apaiser la spirale d'attraction dimensionnelles des marais de Fairn à l'aide d'un puissant et complexe rituel qui ouvrirait une fenêtre de tir pour permettre le voyage interplanaire. Hunis pense connaitre un magicien suffisamment expert pour accomplir ce genre d'incantation mais il travaille le plus souvent dans une lointaine ville à l'Ouest. Motrëen fut attiré par l'image d'un navire aux couleurs d'Elyen, semi éthéré et volant à travers terres et mers. Le livre contait l'histoire d'un bateau divin existant en tout point du monde et dans toutes les dimensions à la fois. Il pouvait se déplacer à travers tous les plans, sur terre comme sur mer grâce à sa coque semi éthérée. Connu sous le nom du Vaisseau Dimensionnel d'Elyen, il n'est accessible qu'en utilisant son ancre, un bâton qui une fois chargé d'energie arcanique permet de convoquer le bateau dans le plan de son porteur. Après quelques recherches supplémentaires, Hunis finit par penser que l'ancre se trouverait dans le Caveau des Vents Magiques, un lieu mystique qui serait la source de toutes les magies qui s'écoulerait sur le monde et insufflerait leur puissance aux lanceurs de sort. Les différentes œuvres de plusieurs érudits localiserait le caveau à l'extrémité Nord de la péninsule de Nelaria. Hunis propose alors aux aventuriers d'aller à la rencontre de Mal, un aventurier magicien rodé à la mise en place d'expédition plus ou moins dangereuse en terres inconnues à la recherche d'artefact et de secret à travers le monde.