Le caporal Malak est un combattant qui s’est spécialisé à la tactique de combat au fil des années. Il croit à la loyauté et à l’amitié et est prêt à sacrifier sa vie pour défendre ses alliés.
C’est la raison pour laquelle il fait parti de l’ordre du dragon, travaillant dur pour atteindre les objectifs de son groupe de compagnons. Il protège ses alliés et défend leur honneur si quelqu’un le met en doute.
Né d’une famille de paysans, Malak rejoignit rapidement l’armée de l’empire Eridien pour échapper à sa condition qu’il considérait précaire et sans avenir.
De ses origines il était néanmoins heureux d’avoir gardé la force brute de son père et la ruse de sa mère, sans pour autant garder un lien avec eux.
Il fit donc ses classes où il rencontra Crysto avec qui il lia une amitié sans faille. Il fit ses premières batailles avec lui et étaient considérés comme de valeureux soldats. Il obtint le grade de caporal assez rapidement grâce à ses prouesses et son aptitude à mener les combats efficacement.
Crysto saisie l’opportunité de rejoindre un groupe d’aventurier, alors que Malak s’était destiné à progresser au sein de l’armée. L’ordre des chevalier du dragon avait vu en lui beaucoup de potentiel, il se laissa donc tenter par cette destinée.
Suite au récents événements, le monde a changé.
Crysto est mort au côté de ses nouveaux compagnons, dévoré par un abject monstre.
Les dragons ont été libérés, et de nouvelles terres doivent être explorées.
C’est pour cette raison que l’ordre du dragon missionna Malak pour aider le General Deirnus en utilisant l’Arche de Tiliss. Sur le chemin menant à la caravane, Malak rencontra un puissant demi-orque nommé Sorghôl avec qui il fit le restant du trajet.