Mibwen est encore une jeune Elfe, pleine de courage et le cœur empli de bonté. Elle sait se battre, mais tout en finesse, généralement à mains nues ou à l’aide de sa seule hache de poings.
Son apprentissage de la magie lui permet d’ailleurs de frapper magiquement ses cibles à travers son arme.
Issue d’une classe sociale misérable, elle est néanmoins intelligente et rusée. Malheureusement elle en a gardé le langage et la gestuelle. Associée avec les traumatismes de son passé de victime et sa timidité naturelle, elle a du mal à se faire respecter ou se faire comprendre des autres.
Mibwen est née dans un petit village d’une communauté Elfe au Nord du Tenelion, à la limite du monde connu. Mais suite à un diffèrent avec les dirigeants de cette communauté, ils durent quitter le village en direction de la plus grande ville du coin. Ses parents travaillaient dans les champs, au plus bas de l’échelle sociale. Il n’y avait pas beaucoup d’Elfe, et la famille avaient du mal à s’intégrer.
Mibwen, encore jeune, faisait l’objet de nombreux actes cruels de la part des autres enfants, notamment les plus âgés. Frêle, c’était une victime.
En grandissant, elle apprit à se défendre à la manière des rues et réussi à perfectionner son habilité aux arts martiaux. Elle avait compris que sa faible force ne l’aiderait pas contrairement à sa ruse, son esquive, et sa précision.
Elle fit la connaissance d’un jeune apprenti magicien, lui aussi subissant ces actes malveillants. Revivant ce qu’elle avait vécu pendant des années, elle prit le jeune homme sous sa protection.
Une forte amitié était née, et Mibwen apprit à maitriser les bases de l’art magique grâce à son nouveau compagnon.
Cependant à cause de sa situation miséreuse, elle n’avait pas les moyens de rejoindre l’académie pour poursuivre une vraie formation de mage. Elle dû se contenter de ce que son ami pouvait bien lui transmettre.
En parallèle, Mibwen s’investissait énormément dans l’église pour aider son prochain. Elle n’avait pas réellement de travail et ne gagnait pas d’argent, mais vivait de ce que les fidèles lui donnait. Généralement juste assez pour manger, mais ça lui suffisait bien.
Jusqu’au jour où des créatures venues d’au-delà des frontières connues vinrent attaquer la ville. Les rares survivants furent contraints de migrer vers le Sud pour éviter de subir une nouvelle attaque et se reconstruire une vie plus ou moins paisible. Les parents de Mibwen étaient de ces gens-là, et fuyèrent donc une nouvelle fois la persécution.
Mais Mibwen était résolu à vouloir aider cette population. C’est pourquoi elle rejoignit la caravane de Thulium lorsque son ami, lui aussi survivant, lui en parla. Son académie lui avait proposé d’en faire partie en tant que support logistique.
Apres quelques missions de reconnaissance ainsi que des escarmouches contre des monstres on ne peut plus belliqueux, on lui fit la proposition de rejoindre l’ancienne équipe du Caporal Malak, l’actuel régent d’une antique ville récemment découverte.