Monde
Campagne : Le Coeur du Tisse-Monde
Campagne flexible : L'arche de Tiliss [FIN]
Campagne : Le Sang du Dieu-Dragon [FIN]
Campagne Flexible : Le Motrëen Perdu
MJ Workspace
Monde
Campagne : Le Coeur du Tisse-Monde
Campagne flexible : L'arche de Tiliss [FIN]
Campagne : Le Sang du Dieu-Dragon [FIN]
Campagne Flexible : Le Motrëen Perdu
MJ Workspace
Après l'ascension du sentier montagneux menant aux portes de l'ancien avant poste nain de Korh Marad, les aventuriers atteignent l'enclave qui leur accorde enfin une certaine sécurité.
Ils ne sont néanmoins pas seul. En plus des quelques individus les accompagnant sur la route, une cinquantaine de personne de toutes races campent devant les grandes portes de métal. Le groupe fait un tour de la grotte pour découvrir que certains attendent l'ouverture depuis plusieurs jours déjà. L'inspection des portes ne laissent aucun doute sur leur impénétrabilité mais laisse penser qu'elles se sont effectivement bien ouvertes quelques jours auparavant. En inspectant un peu la zone, Rodika remarque que la grotte n'est pas une impasse et des galeries s'ouvrent probablement vers l'extérieur. Après que Maïto se soit occupé des miséreux, les aventuriers décident de laisser passer la nuit avant de chercher une solution pour entrer.
Le lendemain aux premières heures du jour, la mécanique de la porte se met en branle et une voix résonne dans la grotte annonçant son ouverture. L'excitation gagne le campement alors que tout ses occupants rassemblent leur affaires à la hâte et se précipite vers la porte. Quelques minutes après les battants s'écartent lentement dans un bruit assourdissant et l'extrémité de carreaux de baliste gigantesques pointent à travers des ouvertures le long de l'immense structure métallique. Des soldats humains sortent en formation et demandent avec autorité de laisser passer le convoi sortant. D'ancien habitants de l'avant poste défilent alors dans un silence de mort devant le groupe entrant, la plupart habillés de guenille et ayant à peine assez de force pour se déplacer, donnant l'impression qu'ils pourraient s'effondrer à n'importe quel moment. Maïto brise la foule d'entrant pour aller essayer de comprendre ce qu'ils leur ait arrivé. L'un arrive à s'exprimer non sans difficulté, expliquant que son séjour en ville a été une longue descente aux enfers, commençant par le vol de toutes ses possessions suivi de plusieurs semaines à errer dans les bas fonds de la cité à se nourrir d'ordure jusqu'à ce qu'il ne trouve plus la force de continuer à survivre ainsi.
Après le passage macabre, les gardes annoncent que tout le monde pourra entrer après inspection et demandent aux entrants de former des rangs. La foule se plie aux règles avec discipline mais un détail gêne légerement Jyoti. C'est son Poulay qui s'agite sous son turban le poussant à jeter un oeil à l'arrière de la caverne. Et en effet, le Gnome voit se dessiner au loin des ombres, silhouettes armées se dessinant sur les murs de la grotte.
Une horde de Kobold se jettent alors en hurlant sur les voyageurs cherchant refuge. Les gardes sonnent l'alerte et fendent la foule ordonnant à tout le monde de rentrer aussi vite que possible. Le groupe d'aventurier se retourne néanmoins pour faire face à la menace aux cotés de la garde. Une grande partie des kobolds se fracasse sur le cordon de garde renforcé par le groupe mais quelques uns arrivent tout de même à les déborder. La lutte fait rage alors que les kobolds tombent les uns après les autres sous les coups des défenseurs et rapidement il n'en reste qu'une poignée dont un particulièrement coriace qui, dans une transe sanguinaire, arrive à porter une terrible estoc à Maïto.
Dans l'effervescence du combat presque personne ne remarque le retour précipité des pauvres malheureux qui avait décidé de fuir la cité. Seul Jyoti alerte d'un cri retentissant dans la caverne : “DRAGON !!!!!”. Un gigantesque éclair vint illuminer la grotte et les rares kobolds encore debout exultèrent de joie, fascinés par l'entrée fracassante d'une des créatures qu'ils vénèrent le plus : Un dragon chromatique bleu. Les gardes reprennent alors l'alerte : “DRAGON ! DRAGON !”. Les carreaux titanesque fusent de la porte, chacun d'une dizaine de mètre transpercent la peau du wyrm dont le cri empli la grotte de terreur. Le capitaine de la garde met à terre le Kobold en transe avide de sang et aide Rodika à extraire Maïto du combat sous le couvert des illusions de Jyoti alors que le tigre de la chasseuse achevait le kobold.
L'instant d'après les portes se fermaient sur les survivants, étouffant les hurlements du dragon.