Monde
Campagne : Le Coeur du Tisse-Monde
Campagne flexible : L'arche de Tiliss [FIN]
Campagne : Le Sang du Dieu-Dragon [FIN]
Campagne Flexible : Le Motrëen Perdu
MJ Workspace
Monde
Campagne : Le Coeur du Tisse-Monde
Campagne flexible : L'arche de Tiliss [FIN]
Campagne : Le Sang du Dieu-Dragon [FIN]
Campagne Flexible : Le Motrëen Perdu
MJ Workspace
Les aventuriers se présentent donc devant Kaelen, le capitaine de la garde extérieure. Son rôle est d'assurer la sécurité des nombreuses galeries qui entourent la cité de Khor Marad afin qu'aucun danger ne viennent troubler la quiétude relative de la ville. Les nombreux hommes sous son commandement lui permette d'assurer des patrouilles régulières et de chasser les dangers les plus imminents, mais ils ne s'aventurent rarement plus loin que les premières galeries et il lui arrive souvent de faire appel à des aventuriers prêt à prendre quelques risques contre une bonne somme d'argent.
Plusieurs jours auparavant, les gardes ont découvert des traces qui laisseraient penser qu'un troll se serait approcher de la cité. Cette menace potentiel inquiète le capitaine Kaelen et il propose aux aventuriers une prime de 5 000 pièces d'or pour anéantir cette menace.
Le groupe prend part à la patrouille s'occupant de la galerie 27A, celle où ont été découvert les traces. Après une bonne heure de marche la galerie s'évase pour donner sur une caverne relativement conséquente. Les gardes continuent leur ronde souhaitant bonne chance aux aventuriers avant de s'enfoncer dans une nouvelle galerie marquée “26A”. Le groupe explore alors la grotte pour rapidement tomber sur ce qui semble être les anciennes traces du troll. Il s'engouffre dans une large galerie à la poursuite de leur proie pour tomber dans une nouvelle large caverne. Leur torche se reflète dans six petits disques qui se tournent vers eux.
Trois créatures se repaissent d'une charogne. Ces petits humanoïdes se jettent sur les aventuriers. Le combat fut bref mais violent. Le groupe identifie ces êtres comme des rejetons du pécher, des monstres qui naissent près des lieux où l'excès engendre plus que de la décadence.
Après cette victoire, les aventuriers s'enfoncent dans plus encore dans les galeries. Revenant d'abord vers la ville, ils arpentent ensuite un corridor s'évasant dans une gigantesque et lumineuse grotte. Des spores luminescentes illuminent les lieux d'une douce lueur azurée. Le groupe repère la trace du troll et grâce à l'odorat du compagnon de la chasseuse arrivent à pister sans problème leur cible. La traque s'arrête devant un rideau de lierre qui donne de nouveau sur un sentier sombre et humide. Poursuivant leur chasse, les aventuriers arrivent vers une plage souterraine couverte de nombreux débris et déchet amenés par les eaux.
Une pile de détritus s'agite à l'arrivée des héros.
Le Troll qu'ils recherchent est un Troll de mousse, un des rare de son espèce à craindre uniquement le feu. La créature est particulièrement coriace et brutale mais les aventuriers en arrive finalement à bout et brule en partie le cadavre pour contrecarrer la régénération du monstre. Alors qu'ils s'apprêtent à récolter une preuve de l'accomplissement de leur quête, une nouvelle menace surgit des eaux.
Un gigantesque crabe des roches s'élance hors de la rivière. Alors que Jyoti tente de distraire le crustacé avec une illusion de gros poisson gigotant sur la berge, le rodeur tire une flèche sur le monstre. L'arthropode géant fonce sur l'archer et le met à terre de deux coups de pinces gargantuesques. Le paladin tient bon face à l'ennemi et la chasseuse se bat tant bien que mal mais son tigre fait encore preuve d'une habileté martiale à toute épreuve.
La menace enfin maitrisée, les compagnons récupèrent leur trophée, quelques trésors ramenés par la rivière ainsi que 114 Kg de chair de crabe qu'ils prévoient de distribuer aux miséreux. Parmi les détritus, un bout de bois gravé attire particulièrement l'attention. Le motif représente une couleuvre aux écailles irisées.
Les aventuriers rebroussent ensuite chemin et se présentent devant Kaelen qui leur remet leur prime.