Monde
Campagne : Le Coeur du Tisse-Monde
Campagne flexible : L'arche de Tiliss [FIN]
Campagne : Le Sang du Dieu-Dragon [FIN]
Campagne Flexible : Le Motrëen Perdu
MJ Workspace
Monde
Campagne : Le Coeur du Tisse-Monde
Campagne flexible : L'arche de Tiliss [FIN]
Campagne : Le Sang du Dieu-Dragon [FIN]
Campagne Flexible : Le Motrëen Perdu
MJ Workspace
This is an old revision of the document!
Les aventuriers frappent à la porte de l'atelier de Tiliss. L'halfelin est en train de travailler entouré de prototypes en chantier et semble ignorer le groupe jusqu'à ce qu'il lève les yeux de sa paillasse. Apercevant son ami Maïto, il saute de son siège pour venir lui serrer la main et le remercier d'avoir répondu à son appel. Il leur propose de venir s'installer plus confortablement dans un coin de son atelier pour leur faire part de sa requête.
Après les formalités d'usage et le partage d'une excellente bière brassée par l'ingénieur lui même, Tiliss leur annonce qu'il a besoin d'une escorte pour l'accompagner à Kaz'Andul. Il doit s'entretenir avec des érudits nains mais ne peut emprunter la route seul. En échange de leur coopération, il peut leur faire passer les portes de Khor Morad.
Le groupe accepte et est sur le point de partir quand des cris retentissent dans dans le batiment. Les aventuriers accourent pour rejoindre le hall ou des érudits se font massacrer par des golems formés de débris.
Les aventuriers engage le combat pour tenter de sauver les ingénieurs. Les golems sont résistants et se reforment au fur et à mesure, se ressourçant dans les débris alentours et se transformant également en nuée de détritus. Une fois vaincu, le groupe découvre une pierre d'âme, probablement la source de “vie” des golems. Ils remontent la trace de débris laissés par les golems pour trouver leur atelier de naissance et découvrir qu'ils étaient le résultat de recherche ayant mal tourné.
Après un jour de repos, les aventuriers retrouvent Tiliss à la porte menant vers Kaz'Andul. Comme prévu, elle s'ouvre pour l'halfelin et le groupe découvrent derrière un bataillon de nain en bien piteux état. Renfermé aux premiers abords, Maïto parvient à les convaincre de leurs bonnes intentions.