User Tools

Site Tools


advlog:hwr_seance_7


Face à l'étrange cité, les aventuriers descendent de la falaise en surplomb par un étroit chemin menant jusqu'aux portes de la ville. Ils remarquent encore les traces d'un autre groupe qui se sont probablement enfoncé dans la grande rue qui s'offre à eux. Les bâtiments sont principalement des habitations mais certaines enseigne d'échoppe attirent leur attention. Elles semblent néanmoins vidé de quelconque objets d'intérêts, ainsi que d'habitant. S'enfonçant plus profondément dans les ruelles, les aventuriers se rendent compte d'un étrange phénomène. Les rues s'enchainent sans réelle logique mais surtout la grotte autour d'eux semble tourner autour de la cité. Rodika décide de grimper sur un bâtiment ayant un peu de hauteur pour avoir un meilleur aperçut de la ville. Elle voit des toits presque à perte de vue et une étrange lueur bleutée au loin, probablement vers ce qui semble être le coeur de la cité. Elle observe avec attention le dédale de ruelle qui leur permettrait de fuir cette ville et redescend pour guider ses amis hors de ses murs.
Quelques ruelles plus loin, force est de constater que le groupe est toujours perdu. Bien que Rodika soit sûre d'elle, la ville semble avoir une vie propre et se sert de ses rues pour attirer les aventuriers en son centre. La demi orc remonte sur un toit et se rend compte qu'en effet, ils sont de plus en plus loin des portes de la ville. Inspirant profondément, la chasseuse hurle à travers les toits pour tenter d'interpeller d'autres prisonnier. Des cris stridents lui répondent quand cinq créatures s'envolent en trombe depuis un grenier au loin. Les silhouettes s'approchent à grande vitesse alors que Rodika redescend à toute vitesse des toits pour rejoindre son groupe. Jyoti les cache derrière un mur illusoires et les monstres déferlent dans la rue. Des vargouilles, des créatures paralysant et infectant leur proie pour qu'elles se transforment à leur tour en vargouille. Les infectés dépérissent rapidement pour qu'au bout d'une journée leur tête se couvre de tentacule, perdent leur cheveux puis finissent pas se détacher et s'envole grâce à une paire d'aile de chauve souris. Les bêtes passent au dessus des aventuriers sans les repérer puis disparaissent rapidement. Le groupe reprend se route et tombent sur cinq corps, décapités. Ils identifient facilement les cadavres ayant donné naissance au vargouilles et récupèrent ce qu'ils peuvent de leur équipement.
Derrière eux, une lueur bleutée s'élève d'au dessus des bâtiments et les lanceurs de sort sentent une atmosphère magique particulièrement lourde. Le groupe contourne les batiments pour atteindre ce qui ressemble à une ancienne place de marché avec en son centre, une étrange statue de pierre sertie d'un cristal émettant cette lumière bleue.

advlog/hwr_seance_7.txt · Last modified: 2025/04/06 22:16 by kelhom