User Tools

Site Tools


advlog:hwr_seance_9


Sortant de l'étrange salle des reflets, les aventuriers poursuivent l'exploration de l'étrange bâtiment où ils ont atterri. Ils arrivent dans une grande pièce ayant sous un puit de lumière un bassin d'eau encadré par deux escaliers montant dans l'obscurité. Une grande double porte leur fait face, et deux plus simples à droite et à gauche.
Le groupe décide de prendre à droite et se retrouve dans une petite salle carrée, avec une porte sur chaque mur. Il prenne une nouvelle fois à droite et tombe dans une nouvelle salle identique, et ainsi de suite. Très vite les aventuriers se rendent compte que chaque salle avait une petite particularité, un mur plus long que les autres, deux projection d'ombre ou encore une légère inclinaison. Jyoti ressent assez faiblement le lien avec Poulay, son familier. Ils finissent par enchainer les portes, tentant de trouver la sortie. Suivant son sens empathique le groupe retrouve leur ami, très heureux d'enfin retrouver son maitre. Les portes s'enchainent pour enfin finir par retomber sur la salle au bassin.
Les aventuriers prennent ensuite la double porte qui s'ouvre sur un couloir gardé de chaque coté par une rangée de statue colossale soutenant le plafond. Le centre du couloir est constitué d'un magnifique dallage veiné d'or qui donne un étrange sensation de déséquilibre quand on marche dessus. Le groupe rase les murs de la pièce, faisant bien attention aux statues immobiles, présentant un danger inexistant, pour atteindre le fond du couloir et se retrouver devant une nouvelle double porte.
Les aventuriers se trouvent alors sur un couloir sans mur comme un plongeoir au dessus du néant. Ils s'avancent sur leur garde, surtout quand ils aperçoivent d'autre groupe au loin. Plus ils avancent plus ils découvrent de groupe s'avançant vers eux, chacun sur leur propre plongeoir. Chaque groupe est très différent, bien qu'ils possèdent des similarités. En revanche, ils ont tous un Tiliss identique. C'est alors que le manque de ce petit halfelin ingénieur se fait sentir. Certe il avait tendance à se retrouver dans des histoires épineuses, mais il était quand même bien brave. Alors que la tristesse enserre le cœur de nos aventuriers une voix retentit derrière eux. Leur Tiliss est bel et bien vivant et accoure vers eux les saluant avec enthousiasme. Il regarde un peu autour de lui et s'avance sur le plongeoir face à une myriade d'autre lui-même qui commence à discuter avec frénésie des évènements. Après quelques minutes d'intense réflexion, le halfelin se retourne vers les aventuriers. Il va tenter une manœuvre pour essayer de sortir de là. Suivant un étrange préssentiment, Rodika recule hors de la salle, épiant la scène de loin. L'arcano-ingénieur frappe des talons et ses petites bottes commencent à fumer avant de le projeter avec force en avant vers le centre de la salle. Lui et tous ses autres lui.
Alors que les mécanismes à ses cheville crépitent d'energie magique sous la force de l'effort, la réalité commence à se fissurer autour du groupe jusqu'à ce que le néant remplace une fois de plus l'espace, emportant tout le monde avec lui, tout le monde sauf Rodika qui tourne les talons pour chercher une échappatoire, seule.

advlog/hwr_seance_9.txt · Last modified: 2025/06/19 18:17 by kelhom