User Tools

Site Tools


advlog:seance_17

Adventure Log

La Main Celeste faisait ses premiers pas dans ce qui devait être la forteresse du Voile.
Le portail venait de se fermer derrière eux peu après que Kadora ait rejoint le groupe. La salle dans laquelle ils avaient atterri était accueillante et chaleureuse. Plusieurs siège à l'aspect confortable était installés de part et d'autres de tables garnies de différents mets. Une grande porte de bois talentueusement ouvragée donnait sur une seconde pièce beaucoup plus grande. La salle du portail faisait en fait partie d'une série de pièces de même envergure à la décoration identique, probablement une zone de la forteresse dédiée aux transports dimensionnels. Une gigantesque tapisserie finement tissée représentant une créature mélange d'hydre et de dragon d'or trônait fièrement sur le hall d'accueil. Deux grandes portes permettaient d'en sortir. L'ouverture de la première porte provoqua un grand appel d'air frais et donnait sur un grand balcon creusé à même le flan d'une montagne. Une magnifique vue orientée vers l'Est laissait apercevoir des villes au loin bordant une immense mer intérieure. La seconde grande porte donnait accès à un couloir puis des escaliers descendant plus en profondeur dans la montagne.
Après quelques minutes d'attente dans le hall d'accueil, un Shan'ra vint à la rencontre de la Main Celeste. La capuche rejeté en arrière, il s'agissait de Lynoy dont ils avaient vu la projection plus tôt de l'autre coté du portail. Le jeune Shan'ra avait les cornes brisées, le teint maladif beaucoup plus pâle que les autres membres de sa race au teint généralement très foncé. Les cicatrices parcourant son visage avaient perdu leurs couleurs et étaient refermées. Il leur souhaita la bienvenue et les conduisit vers l'escalier descendant dans les entrailles de la montagne. Les aventuriers découvrirent plusieurs autres Shan'ra qui partageait les mêmes traits que Lynoy, marquant une certaine faiblesse dans leurs démarches. Leur guide accompagna la Main Céleste à travers les couloirs jusqu'à une grande porte menant au Conseil du Voile qui attendait leur venu avec impatience.
Le conseil du Voile était composé de cinq Shan'ra, tous revêtissant la même robe que leurs confrères. Un des membres prit la parole et se présenta en tant que Lupian, le dirigeant de l'ordre du Voile. Les aventuriers conversèrent avec le conseil et apprirent plusieurs choses. Le Voile était une ancienne organisation, pendant plus discret des Cornes d'Obsidiennes. Là où les paladins menait une guerre de front contre le mal et la corruption, le Voile employait des méthodes plus secrètes et précises, telles que la politique ou l'assassinat. Il disposait d'un grand réseau d'informateur disséminé à travers Shan'Iril et essayait de garder leur existence secrète. Alors que l'ordre des Cornes d'Obsidienne périclita, le Voile continua à opérer dans l'ombre. L'une des grandes menaces contre laquelle combattis le Voile fut Seith, un terrifiant dragon corrupteur aussi puissant qu'un dieu qui pouvait contrôler l'esprit de n'importe quel Shan'ra. Protégé par la puissante magie de leur chef de l'époque le Voile put mettre un terme à la domination de Seith, brisant son corps et son âme et le bannissant hors de Shan'Iril. La corruption du dragon était toujours présente, marquant à jamais les Shan'ras mais son influence était désormais inoffensive. Néanmoins depuis plus d'un an, les signes de la corruption de Seith ressurgirent et le Voile pense que le dragon récupère peu à peu ses pouvoir. Grâce à la puissance rémanente de leur chef, les membres du Voile réussirent à se purger de l'effet néfaste de la corruption créant un vide dans leur être mais les laissant au moins libre de l'influence du dragon. Le Voile lutte tant bien que mal contre Seith mais la force leur fait cruellement défaut. Ils utilisent l'influence de leur réseau pour minimiser au mieux la domination du dragon, mais ils ne peuvent agir directement. Le but de Seith semble d'être de dominer à nouveau Shan'Iril mais son ascension bien qu'implacable est lente. Alors que son emprise s'accroît sur les Shan'ras, il n'a aucun pouvoir sur les habitants du Tenelion et c'est pour cela qu'il mène une guerre impitoyable pour les repousser hors des terres qu'il considère siennes en utilisant pour cela son contrôle sur les entités politiques du continent. Le Voile souhaite retrouver la force nécessaire pour le combattre mais pour cela ils ont besoin de retrouver leur véritable maître, un mage extrêmement puissant nommé Hefias dont la force rémanente dans la forteresse est la source qui leur permet de résister à la corruption de Seith ainsi que de leurs pouvoirs dimensionnels.
Hefias est prisonnier dans un bastion à usage militaire proche du front de guerre construit sur les fondations d'une prison très ancienne. Le Voile a passé de longues années pour découvrir un moyen pour le libérer car sa prison n'a pas été construite par et pour des mortels. La clé nécessaire pour accéder à sa cellule est toute aussi spéciale. Il s'agit d'un bijou en pendentif qui permet d'ouvrir n'importe quelle serrure. Elle est en possession d'un marchand des Terres d'Amertin, au Nord-Est de la forteresse. Son nom est Bioln et il est un fidèle compagnon du maître du Basion, lui même à la solde de Seith. La clé seule de sera pas suffisante pour libérer Heffias car la puissance du bijou s'est ternie au fur et à mesure de ces longues années et il faudra l'énergie lumineuse d'une créature puissante et mystérieuse pour raviver l'éclat de l'amulette.
Le conseil du Voile demande l'aide de la Main Celeste pour délivrer leur chef. Ils promettent en échange de tout faire une fois leur puissance revenue pour arrêter Seith et qu'ainsi, la guerre entre les deux parties du continent pourra s'arrêter et s'ouvrirent sur des négociations.
Sceptiques, les aventuriers finirent tout de même par accepter d'aider le Voile espérant trouver une utilité dans le puissant magicien qu'ils devraient libérer. Il passèrent une journée calme dans la forteresse du Voile, attendant le petit matin pour prendre un portail vers les Terres d'Amertin et le manoir du marchand Bioln. Ils firent connaissance avec Mea, une forgeronne atypique sans cornes et à la peau légèrement dorée. Après une rapide discussion elle se présenta comme étant la fille d'Heffias et volontairement cloitrée dans la forteresse du Voile. Elle entretenait un mélange de peur et de curiosité pour l'extérieur et le conseil la conservait en sécurité comme une précieuse ressource. Kadora lui proposa de les accompagnait et, bien qu'instinctivement réticente, elle se présenta à eux le lendemain matin, juste avant l'ouverture du portail.

advlog/seance_17.txt · Last modified: 2019/04/24 13:59 by kelhom