User Tools

Site Tools


advlog:seance_42

Adventure Log

La Main Céleste se préparait à l'exploration du caveau du château immergé de Seith sur l'île du Vent d'espoir. Après quelques semaines de repos dans le climat de tension du aux échauffourées incompréhensibles et régulières, une véritable émeute éclata. Certains citadins devenu fous se jetèrent sur leurs concitoyens et de nombreux migrants furent massacrés. L'éclat de violence spectaculaire remis en cause l'exode du Tenelion vers l'île découverte par le groupe d'aventurier mais la verve de Rablof de la Plumeraie face au conseil permis de raisonner les dirigeants et de remettre de l'ordre dans la cité.
Sans plus attendre, la Main Céleste se téléporta à travers la végétation pour attendre le lac Desstralithe puis l'entrée scellée du caveau de Seith. A peine arrivés, un gigantesque requin vint s’intéresser aux aventuriers mais fut rapidement mis hors d'état de nuire par l'imposant dragon impérial des mers qui surgit des tréfonds abyssaux. Reprenant une forme humanoïde, la dragon accompagna le groupe jusqu'aux portes du sous-sol qu'Irne descella grâce à l'essence raffinée de Seith fournie par Heffias, puis grâce à sa propre maîtrise de la puissance du dragon à la peau dorée.
L'ouverture des lourdes portes de pierre aspira l'inquisitrice qui se retrouva perdue dans le courant pour finir par chuter de plusieurs mètres sur le sol dur et froid d'une grande salle plongée dans la pénombre. Le reste du groupe la suivi alors que le dragon resta en arrière, dans les eaux qu'il protégeait. Motrëen suivi de Rablof allèrent fermer la porte d'entrée pour empêcher l'eau de remplir les sous-sols. La lumière que le groupe apporta illumina une grande salle tubulaire munie d'un escalier en colimaçon avec au centre de la salle une colonne reliant le sol au plafond. Au niveau de Kadora qui progressait dans une mince couche d'eau, trois passages permettaient de sortir de la pièce mais seul le central était dégagé, les deux autres étant bloqués par de lourdes portes de pierre qu'aucun des aventuriers ne réussit à soulever.
Le seul passage dégagé mena à une salle rectangulaire en profondeur traversée par une passerelle de pierre. De chaque coté le groupe pouvait voir des assemblages mécaniques complexes de rouages, vérins et pistons inertes. Le pont menait à une nouvelle salle circulaire d'où brillait un léger éclat reflétant la propre lumière de la Main Céleste. Au centre lévitait légèrement un large cristal que Kadora identifia facilement comme une source d'énergie. Quelques investigations lui permirent de découvrir comment réactiver le système et l'énergie arcanique se mit à courir dans les murs du caveau illuminant les pièces.
De retour dans le hall les portes s'ouvraient désormais à l'approche des aventuriers. Les deux portes menaient aux deux extrémités du même couloir en anneau tournant autour de la salle du cristal. La première sortie s'ouvrait sur atelier très bien fourni en outil et matériau comportant notamment une forge et une ébénisterie. Une des salles auxiliaires était couverte de runes et autres symboles ésotériques qu'Irne identifia facilement comme un cercle de convocation mais Motrëen nota également qu'une défaillance dans les tracés rendait la magie instable. Sur le mur du fond de la pièce se trouvait une porte semblable à celle d'un coffre fort constituée de plusieurs roues complexes imbriquées les unes dans les autres. Le druide passa l'espace d'un instant dans le plan éthéré pour traverser de l'autre coté et se retrouver témoin d'une macabre scène de squelette reposant là depuis des lustres. La nouvelle salle était principalement constituée d'étagères vides et au loin d'un couloir en coude se faisait entendre le souffle d'une large créature.
Le groupe continua le tour de l'anneau pour arriver à la seconde sortie donnant sur une salle rectangulaire dans un état nettement moins bien conservé que les pièces précédentes. Six piliers fissurés soutenaient le plafond et la porte du fond de la salle laisser échapper un cortège de cliquetis incessants ainsi que le poids lourd de pas métalliques.
Le groupe continua sa route sur le couloir circulaire pour parvenir à la troisième et dernière sortie. La porte donna sur une salle rectangulaire remplie d'une eau sombre. Kadora discerna dans le bassin des corps reposant au fond du liquide noir. La Main Celeste se rappela avoir croisé le même genre d'installation, notamment chez la sorcière des marais de Fairn ainsi que dans les sous sol de la forteresse des Chevaliers d'Obsidienne. Une passerelle de bois permettait de traverser le bassin. Originellement suffisamment tendu pour survoler les eaux le pont s'était affaissé pour désormais flotter à la surface. Alors que Rablof pris la tête du groupe pour traverser, une créature tenta de lui attraper la cheville, puis de nombreux mort vivants grimpèrent sur le pont pour s'attaquer aux aventuriers. La Main Celeste eu rapidement raison des terribles Mohrgs et rentrèrent dans la nouvelle pièce.

advlog/seance_42.txt · Last modified: 2019/12/30 13:15 by kelhom