User Tools

Site Tools


advlog:seance_43

Adventure Log

La Main Céleste rentra dans une pièce en demi cercle. La partie courbée était couverte de grands tiroirs d'environ un mètre sur quatre-vingt centimètres avec au pied du mur trois tables visiblement utilisée pour des opérations chirurgicales. Sur le mur plat, de chaque coté de la porte se trouvait des étagères remplies de livres et parchemin au dessus de table de scribes. Une rapide lecture des tranches visibles des ouvrages laissait entendre qu'ils traitaient principalement de médecine, de magie et d'astronomie. L'ensemble des écrits faisait penser à une salle d'archive.
Sans plus chercher, le groupe se tourna vers la dernière salle encore inexplorée. Approchant de la pièce, les aventuriers entendirent de légers cliquetis. Accrochée sur un des piliers, une petite créature mécanique arachnoïde s'afférait à un mystérieux travail sur la pierre de la colonne. Sans coup férir, l'inquisitrice tira une flèche sur l'innocente bestiole qui ne riposta pas, se contentant simplement de s'éclairer d'une lueur rouge clignotante en essayant de s'enfuir. Sans attendre le cruel ensorceleur lança une série de boule de glace crépitante qui firent littéralement exploser la gentille créature dans un cri strident de douleur.
Entendant le bruit continu de centaines de petites pattes cliquetantes les aventuriers se ruèrent vers la porte du fond de la pièce qui s'ouvrit sur une multitude de petites araignées mécaniques qui courraient dans tous les sens, leur lumière rouge clignotante de panique. Dans la nouvelle salle en piteux état, deux énormes golems de fer équipés de véritable canon enchaîné à leur corps lâchèrent les piliers qu'ils maintenaient pour faire face à l'intrusion. Les boulets fusèrent à travers la pièce et le combat fit rage entre les deux géants, le paladin, le druide et l'inquisitrice pendant que le vilain petit ensorceleur massacrait sans pitié les mignonnes petites araignées qui hurlait d'une souffrance insoutenable avant d'exploser. Même Caramel ne pu survivre au génocide.
Après avoir vaincu les golems, la Main Céleste s'avança vers la seule porte encore en état qui malheureusement ne s'ouvrit pas à leur approche. Kadora examina le mécanisme et découvrit qu'une pièce manquait. Le groupe se dirigea vers l'atelier pour essayer de trouver un exemplaire de remplacement et découvrit après une fouille minutieuse non seulement tout l'équipement et les matériaux nécessaires mais également des plans sur l'établi du laboratoire mécanique. Kadora mit toutes ses connaissances théoriques en pratique pour réussir à créer la pièce manquante avec brio avec l'aide ses assistants Rablof et Motrëen pendant qu'Irne étudiait ses innocentes victimes mécaniques.
La pièce remplacée insérée dans l'emplacement adéquat remis en branle les mécanismes arcaniques de la porte qui s'ouvrit soudainement, faisant place à une petite pièce donnant sur un escalier. Les marches s'enfonçaient profondément dans les sous sol tout en tournant sur 180 degrés et débouchaient sur un long couloir aux murs couverts de fresques gravées dans la pierre dépeignant d'étranges ciels étoilés et autres dessins sur un même thème astronomique. Le couloir se terminait par une porte qui s'ouvrit sur une salle d'un noir parfait. Seul un étrange siège légèrement penché vers l'arrière était visible à quelques mètres de la porte. Le druide convoqua une fée qui pour l'envoyer en éclaireur. Elle s'avança étrangement lentement dans la salle sans en atteindre le fond puis vint s’asseoir sur le fauteuil les yeux plongés dans les ténèbres, fascinée au point de ne plus répondre à la voix de son maître.
Kadora s'avança dans l'obscurité et un étrange phénomène se produisit. Alors que l'inquisitrice tentait de faire le tour de la pièce à une allure habituelle, le groupe restant de l'autre coté de la porte la voyait avancer comme au ralenti, puis finalement comme faisant du surplace. La Main Céleste finit par s'engouffrer entièrement dans la pièce faisant visiblement parti d'un autre plan. Rassemblant toute sa volonté, le nain prit place dans le siège. S'offrit alors à lui la vision du l'immense machinerie présente entre les espaces dimensionnels surplombant la Main Celeste, des anneaux de métal parcourus de sphères imbriquées tournant dans une danse mystérieuse et envoûtante. Plus Motrëen se perdait dans ces visions plus il s'en sentait acteur plutôt que spectateur. Des bribes de ce qu'il voyait finissait par apparaître aux autres membres du groupe, vision fugace de globes fusant dans l'espace impénétrable du plafond. Motrëen fit tourner le mécanisme encore et une pensée pour ses terres natales bloqua le mouvement sur une sphère émeraude avant que ses amis ne le sorte de sa transe.

advlog/seance_43.txt · Last modified: 2019/12/30 13:14 by kelhom