User Tools

Site Tools


advlog:seance_7

Adventure Log - Séance 7

Après s'être mis d'accord sur leur stratégie, la Main Céleste brisa une fenêtre du laboratoire de Mellis pour s'y infiltrer discrètement. Le groupe pénétra dans la salle principale remplie d'alambic et autre matériel de distillation apparemment principalement utilisé pour travailler les ressources naturelles des marais. Dans le fond de la pièce ils trouvèrent ce qui semblait être le lieu de repos du chef du village, une chambre sommaire avec quelques meubles d'appoint légèrement plus luxueux que les cahutes habituelles des habitants. Après une rapide recherche, les aventuriers décelèrent une trappe menant à un passage souterrain taillé dans la roche. Ils s'enfoncèrent dans les ténèbres pour arriver après un couloir étroit et grossier dans une immense grotte naturelle dont ils ne voyaient pas le fond. Une odeur nauséabonde régnait dans la caverne et la Main Céleste découvrit rapidement quelle en était la source. Après quelques minutes d'exploration en longeant les murs ils entendirent le bruit sourd des pas d'une immense créature avant d'en apercevoir la silhouette se dessiner à la frontière de l'obscurité.
Armé d'une énorme hache à deux mains, le géant d'une violence inouïe fut tout de même abattu par les aventuriers qui continuèrent leur exploration. L'antre de la créature qui n'était rien de plus qu'une vulgaire paillasse sale et malodorante était également parsemées de morceau de cadavre, les plus anciens rongés jusqu'au os et les plus récents encore frais. Ils trouvèrent deux portes permettant de sortir de cette salle naturelle à l'aspect grossièrement rectangulaire. Ils suivirent les traces qu'ils pouvaient discerner sur le sol et ouvrirent une grande porte de bois renforcé de fer. Derrière l'ouverture ils avancèrent dans une nouvelle salle de travail dédiés à des manipulations beaucoup plus morbides que dans le premier laboratoire. Des bocaux alignés sur les étagères contenant des fluides plus ou moins ragoutants aux corps disséqués allongés et attachés sur les tables, cette salle était un véritable musée des horreurs. Après s'être un peu avancé parmi les différents conteneurs aux contenu probablement répugnant une voix retentis dans la pièce. Ils reconnurent celle de Melisse, même si elle avait perdu toute sa douceur et bienveillance.
“Il aurait était tellement plus simple que vous m'ameniez l'Archimage… Tant pis pour vous !”
Apparaissant derrière eux, le laquais accompagnant le chef du village partout frappa violemment l'arrière garde. Melisse apparu également, volant dans les airs par magie et lançant ses incantation sur la Main Celeste. Le combat fut rude mais le groupe réussi à abattre les deux Shan'ras. Retombant lourdement sur le sol, le corps de la sorcière commença à exhaler une étrange fumée sombre, comme éthérée, puis son corps s'allongea et des écailles aux reflets bleutés s'alignèrent sur sa peau pour former une longue créature draconique à nouveau pleine de vigueur. Elle cracha un souffle de fumée froide sur les aventuriers mais ses nouvelles forces ne suffirent pas à venir à bout de la Main Céleste. Une fois morte pour de bon, la créature se recroquevilla et repris sa forme humanoïde laissant sur le sol le corps d'une jeune femme. Les exhalations du monstre emplissaient désormais la pièce et une vive douleur à la tête vint frapper le groupe. Coriolis, Irne et Rablof tombèrent à genoux sous la souffrance, ressentant une présence, comme si quelqu'un ou quelque chose s'était infiltré dans leur esprit. Il suffit de quelques secondes pour que les aventuriers reprennent leur esprits et continuent leur avancée à la recherche de Draïn. Ils découvrirent un passage secret cachant un long couloir menant à une réserve ou été entreposé de nombreuses plantes et autres ressources naturelles précieuses des marécages. Depuis la salle de travail de Mellis il passèrent également une petite porte menant à un couloir étroit et assez court au mur creusé en étagère sur lesquelles était déposées une trentaine de statuette vaguement humanoïde représentant des Shan'ras. Le groupe reconnu l'argile enchanté récolté précédemment au fin fond des marais. Le couloir débouchait sur une salle carrée aux murs couverts d’inscription ancienne et doté d'un bassin artificiel ou les aventuriers trouvèrent le druide en grande partie immergé dans une eau sombre. Il le détachèrent et le ramenèrent à la surface où ils furent acclamés par le village pour avoir mis un terme au règne de terreur de la sorcière des marais.
Les colosses apathiques contrôlés par Melisse perdirent connaissance et les Shan'ras s'occupèrent d'en prendre soin pendant que Draïn s'attela à soigner l'Archimage.

Rablof

Séance 7

  • Gardes apathiques.
  • Tour de maison, passage sabotage fenêtre.
  • On ouvre une trappe, grotte sous la baraque.
  • Silhouette se ramène taille G (gland lumineux).
  • On tué bestiole (IMG Whatsapp).
  • Tracé de pas créature plus petite.
  • On reconnaît notre poto parmis les os rognés
  • On ouvre une porte près du campement de la bestiole
  • On arrive dans un laboratoire des horreurs.
  • Symbole religieux divin.
  • Druide détecte de la magie dans la salle.
  • Il aurait été tellement plus simple que vous m'apportiez l'archimage…
  • Méliss la malice nous attaque.
  • Moine derrière
  • Après assommée elle se transforme en dragon
  • Méga loot
2018/04/14 08:39 · rablof
advlog/seance_7.txt · Last modified: 2018/09/07 12:36 by kelhom