User Tools

Site Tools


geo:tenelion_shan_iril

Le nouveau monde est encore très peu connu des habitants du Tenelion. Mis à part quelques percées au delà du col le plus au Nord des terres blanches, aucune carte n'a encore pu être dressée.

Néanmoins, suite à un accident encore inexpliqué lors de la traversée de l'Arche de Tiliss, la Main Céleste est parvenu à franchir les lignes ennemies pour atterrir dans une zone marécageuse apparemment peuplée de Shan'ra

{{ :geo:kadora_map.png |

Arkala

Astrakane

Aynor

Ballachulish

Ballater

Balmoral

Calirie

Eldham

Etendav

Les marais de Fairn

Région inhospitalière et peu peuplée de Shan'Iril, Fairn est principalement composé d'un gigantesque marécage riche en ressource naturelle peu commune. Mis à part un village implanté assez profondément dans les marais, le seul regroupement de population se situe à la Voie de Fairn. Cette petite ville d'un peu plus d'un millier d'habitants est un carrefour commercial où de nombreux marchands récupèrent les précieuses récoltes avant de les transporter à travers tout le continent.

Havrefer

Holbeck

Hwen

Lynécie

Région au Nord des marais de Fairn, la Lynécie est en grande partie bordée de montagne. De nombreux cols très accessibles en font un point de passage privilégié pour ceux qui souhaitent éviter de contourner la chaine montagneuse de la Colonne du Dragon.
La principale ville de Lynécie est nommée la Forge d'Ul'khan. Renommée pour ses hauts fourneaux alimentés directement par un volcan toujours fumant, la ville est connue pour fournir des matériaux de qualité ramenés des entrailles de la terre par le magma ou récoltés dans la lave. Beaucoup considèrent ces pierres et métaux comme un don d'Ul'Khan et la principale forge de la ville est en fait un immense temple qui lui est dédié.
Bien que le chef de la ville est officiellement le maître forgeron des hauts fourneaux, le conseil qui la régit est en réalité en majeure partie composé de membre du clergé.

Meridia

Nantwich

Nelaria

Région étirée du Nord au Sud, Nelaria est une contrée paisible et verdoyante sur la partie Sud mais les terres deviennent hostiles et rocailleuses sur la partie Nord. Des vents forts et de plus en plus violents soufflent plus on s'approche de la pointe Nord de la péninsule.

Orilon

Portes méridionales

Terres d'Amertin

Terres du Voile

Triran

Vent d'Espoir

Westonia

Willesden

Varanhor

geo/tenelion_shan_iril.txt · Last modified: 2020/05/08 15:27 by rablof