Monde
Campagne : Le Coeur du Tisse-Monde
Campagne flexible : L'arche de Tiliss [FIN]
Campagne : Le Sang du Dieu-Dragon [FIN]
Campagne Flexible : Le Motrëen Perdu
MJ Workspace
Monde
Campagne : Le Coeur du Tisse-Monde
Campagne flexible : L'arche de Tiliss [FIN]
Campagne : Le Sang du Dieu-Dragon [FIN]
Campagne Flexible : Le Motrëen Perdu
MJ Workspace
Après avoir parlé avec la dryade et avoir découvert qu’elle et son peuple ne nous aideraient que si nous les débarrassions de ce loup maléfique, nous avons décidé de retourner à l’endroit où nous avions vu passé un énorme loup plus tôt dans la journée.
Crysto en a profité pour nous donner à tous des pièces d’or : il a avoué en avoir trouvées plusieurs sur le squelette dans le champ de Lys-du-fou et avait hésité à nous les donner. Ce petit remord me fait penser que derrière ses abords de grosse brute sans cervelle, il y a peut-être un fond de gentillesse en lui.
Le soleil commençait déjà à fortement décliner quand nous sommes arrivés au lieu de notre bataille contre les loups. Le Fourchelangue a décidé de prélever sur eux quelques rations qui nous serviraient puis nous avons repris notre route.
Après une heure, le soleil se couchait à l’horizon et nous sommes arrivés aux traces de poursuite du loup et du cerf et nous avons décidé de dormir ici pour la nuit. Après avoir mangé du steak de loup cuit, je suis montré sur les branches basses d’un arbre pour dormir et j’ai regardé avec consternation le Fourchelangue tendre une corde entre deux arbre et y suspendre une clochette. Avant de m’endormir, je lui ai lancé : « il ne sert à rien ton piège, nous sommes tous dans des arbres différents et il suffit à l’ennemi de le contourner ! »
Au petit matin, nous avons continué vers le sud car c’est là que les traces nous amenaient et Thulium a alors trouvé des traces de sang qui témoignaient qu’un gros animal avait été traîné au sol. Nous avons suivi ces traces et après 30 minutes, j’ai senti quelque chose bouger autour de nous : des loups nous ont attaqués ! Le Fourchelangue s’est effondré pendant le combat et Drüz a du utiliser 2 sorts de soins pour le faire sortir du coma. Après cette mise en bouche de ce qui nous attendrait pendant la journée, nous avons repris notre parcours après un petit temps de repos et la piste s’est mise à tourner vers le sud-est.
Après quelques temps, nous avons découvert ce qui ressemblait à une tanière géante qui s’enfonce dans le sol. Mes connaissances dans la nature m’ont permis de savoir que ce genre de trou étaient fait par des animaux qu’on ne trouvaient habituellement pas dans les forêts, ce qui a piqué notre curiosité.
Crysto s’est avancé avec une torche et après nous être un peu avancé dans le tunnel, le Fourchelangue a eu l’idée de retendre une corde avec la clochette en travers du passage. J’ai trouvé cette idée bien plus intelligente que celle de la veille au soir.
Et là, nous sommes tombés sur un immense Worg ! Bon, d’accord, j’étais plus petit que lui, forcément il me paraissait grand mais c’était le loup le plus gros que j’avais vu de ma vie ! Sans plus attendre nous l’avons attaqué mais pendant le combat 2 loups nous ont attaqué par derrière mais grâce à la présence d’esprit du Fourchelangue et les sens auiguisés de Thulium, nous les avons entendus arriver !
A la fin du combat, le Fourchelangue se vidait de son sang au sol. Dépité, j’ai vu Drüz utiliser ses derniers sorts de la journée, j’espère que nous n’aurons pas d’autres combats aujourd’hui car il n’est que… 10h du matin ! Pendant que Drüz effectuait son soin, Crysto a décapité le Worg (on est jamais trop prudents!).
Pour moi, il était évident que nous avions tué le loup maléfique dont les dryades nous ont parlé mais les autres ont voulu continué d’explorer le tunnel. J’ai bien fait de me laisser convaincre car nous y avons trouvé plusieurs morceaux de bois de cerf de cornébène, une potion que j’ai identifiée comme une potion de soin léger et une chemise de maille de maître.
Fiers de nos trouvailles, nous sommes retournés voir la dryade en ne croisant guère que des petits animaux sur le chemin du retour. Cette forêt était décidément trop calme !
« Félicitations, vous avez défendu la forêt contre le mal qui la rongeait. Vous méritez notre confiance et vous pouvez ainsi accéder à notre sanctuaire ». L’arbre duquel elle était sortie s’est ouvert en deux et j’ai eu l’impression que c’est la réalité elle-même qui s’entrouvrait dans cette forêt et nous avons pu pénétrer dans le sanctuaire.
Nous y avons appris que ce que nous cherchions se trouvait au nord sans en savoir plus sur la forme de ce mal car les dryades elles-mêmes n’arrivaient pas à déterminer ce qu’il s’y passait, comme si tout forme de vie n’arrivait plus à communiquer une fois à l’intérieur.
Pour notre quête, nous avons appris que nous aurions besoin de l’essence d’une créature végétale vénérée par un peuple qui vit dans la forêt bien au-delà du sanctuaire.
Après un jour complet à nous revigorer dans ce sanctuaire - le Fourchelangue en avait bien besoin mais Drüz, qui se sentait de plus en plus mal dans cette forêt (un nain dans une forêt, le pauvre!) a pu aussi reprendre des forces - nous avons décidé de repartir. Je ne saurais expliquer comment nous sommes retournés dans la forêt mais une chose est sûre, elle était beaucoup plus sombre car la lumière n’arrivait presque pas à traverser la canopée dense.
Après une heure de marche environ, j’ai eu la sensation que plusieurs petites créatures qui nous tournaient autour (enfin… petites… c’est relatif car j’aurais pu penser qu’elles avaient ma taille, mais tout le monde le sait, la taille ne fait pas tout!).
Syrvian fut le premier à recevoir nue fléchette, suivi de Crysto. Me disant que nous étions peut-être attaqués par des lutins, j’ai commencé à leur parler en sylvestre : « Laissez-nous tranquilles ! On est là pour vous aider,ce sont les dryades qui nous envoient ! ». Je n’ai entendu que des ricanements en retour et j’ai alors esquivé de peu une fléchette tandis que mes camarades tentaient aussi de savoir ce qu’il se passait.
J’ai alors lancé un sort de graisse en face de moi pendant que le Fourchelangue montait dans un arbre pour tenter de faire diversion en sifflant et criant. Du coin de l’œil, j’ai vu Thulium se cacher (le lâche !!!) et Drüz sortir sa morgenstern pour entamer le combat.
Le sol était imbibé de matière glissante et c’est là que je les ai vus. Deux créatures (on aurait dit des lutins de bois) qui passaient pile à ce moment-là se sont retrouvées à terre. Crysto a alors couru vers eux et a enflammé l’huile avant de commencer à les attaquer.
Je me suis retourné et j’ai vu le Fourchelangue du haut de sa branche s’effondrer lentement : il avait du recevoir quelques fléchettes. Pendant que Drüz se battait avec la rage du désespoir dans mon dos (je ne l’avais jamais vu dans cet état depuis que nous combattions ensemble) et aidait Crysto chancelant, j’ai lancé plusieurs projectiles magiques sur les lutins qui étaient sur le Fourchelange mais ça n’a pas suffi et je l’ai vu tomber de sa branche au moment où 2 lutins m’ont sauté dessus.
Pendant que je me débattais, j’ai été pris d’effroi : Syrvian, Crysto, Drüz et le Fourchelangue étaient tous à terre… morts ??? Un des lutins a sorti une matraque et alors qu’il l’abattait sur mon crâne, j’ai tendu la main vers Thulium et avec un regard teinté d’incompréhension et de désespoir, j’ai crié (ou j’ai cru crier) : “Aide-nous !” avant de sombrer dans les ténèbres.