User Tools

Site Tools


history:le_reveil_thanatotique

Le réveil thanatotique

Il y a peu, le Tenelion fut le théâtre des sombres desseins d'un terrible nécromancien : Cenestais.

Il y a plusieurs siècles, Cenestais était un jeune magicien avide de connaissance. Il était l'ami d'un elfe plongé comme lui dans l'apprentissage des arcanes, Slinetiel Rithrendal, l'actuel patriarche des elfes Deladrion. Alors que son ami devenait sage et prudent, Cenestais accumulait les connaissances avec toujours plus d'avidité fouillant les tomes rituels interdits ou communiant avec des entités toujours plus viles et dangereuses. Il conjura un jour un puissant archidiable pour consommer sa force et son savoir. Il sorti de ce rituel corrompu, son âme coexistant désormais avec celle de la créature impie. Il tenta alors d'asservir le monde, poussé par ses nouveaux instincts diaboliques. Son ancien ami Slinethiel accompagné par un groupe de puissant aventuriers s'opposa au tyranique nécromancien. Ils finirent par le vaincre grâce au sacrifice d'un de ses compagnons qui brisa un bâton de surpuissance au contact de Cenestais. Le nécromancien fut alors gardé prisonnier dans un demi-plan, son corps servant également de prison pour l'archidiable.

Récemment, le nécromancien réapparu. Nul ne sait comment il s'échappa, mais son désir ardent de domination ne fut pas étouffé par son emprisonnement séculaire, bien au contraire. Utilisant une secte dévouée au Dieu maléfique Golghren, il s'entoura de puissant alliés pour réveiller puis dominer une créature au pouvoir incommensurable : Thresserath, un titan thanatotique enfermé dans les entrailles du continent.

La terrible créature était retenu prisonnière dans une prison à sept verrous. Six des serrures étaient maintenues arcaniquement fermées par la puissance canalisée de puissants dracosires, eux même enchaînés aux quatre coins du monde. La dernière serrure ne pouvait être ouverte que par une clé divine d'energie positive pure qu'aucune créature du plan matériel n'aurait pu manipuler sans être instantanément détruite. Cenestais s'empressa alors de libérer les anciens dragons pour dévérouiller la prison Thanatotique. Il tenta également de dominer le dracosire rouge emprisonné dans le but d'utiliser son feu destructeur pour faire fondre la dernière porte. Les dragons étant terriblement difficile a contrôler, il accompli un puissant rituel pour faire renaître la créature sous une nouvelle enveloppe mort-vivante sur laquelle ses pouvoirs nécromantiques pourraient faire effet. Néanmoins, cette opération tarit le feu du dragon chromatique, et il dut alors faire appel au talent d'un technomage pour lui fabriquer un exosquelette de thulium, un puissant métal canaliseur de magie pour redonner à son nouveau familier toute sa flamme.

L'entreprise de Cenestais fut mise à mal par un groupe d'aventurier qui parcoururent le monde à sa poursuite, aidé dans leur quête par de nombreux personnages, tel que l'ingénieur Tiliss, le druide Garath ainsi que l'Archimage Slinethiel lui même. Les aventuriers allèrent jusqu'au toit du monde pour récupérer l'Orbe de domination des dragons, un puissant artefact qui leur permirent de reprendre le contrôle du dracosire mort vivant lors de leur affrontement contre le nécromancien au fin fond de la prison titanesque. Cenestais connut une fin brutale dans la gueule de son propre familier.

Le Tenelion fut donc sauvé de l'asservissement, mais les actes du Nécromancien eurent pour effet de libérer les dracosires qui commencèrent prestement à établir leur domination sur le continent.

history/le_reveil_thanatotique.txt · Last modified: 2017/11/20 15:40 by kelhom