Monde
Campagne : Le Coeur du Tisse-Monde
Campagne flexible : L'arche de Tiliss [FIN]
Campagne : Le Sang du Dieu-Dragon [FIN]
Campagne Flexible : Le Motrëen Perdu
MJ Workspace
Monde
Campagne : Le Coeur du Tisse-Monde
Campagne flexible : L'arche de Tiliss [FIN]
Campagne : Le Sang du Dieu-Dragon [FIN]
Campagne Flexible : Le Motrëen Perdu
MJ Workspace
Thulium est probablement né au sein de la communauté demi-elfe à proximité de la mine de K’Zakra où il aurait passé une petite partie de son enfance. Cette communauté exilée avait trouvé refuge dans la ceinture du Ténélion et seul les nains connaissaient leur existence. Sans être amis, ces deux peuples bien différents avaient trouvé un accord commercial : les nains fournissaient minerais, armes, armures… alors que les demi-elfes s’occupaient d’enchanter ces objets. Ce sont les matriarches naines qui s’occupaient des transactions entre les deux factions (car bien plus pacifique et sages que leurs homologues masculin).
Un jour, se rendant au village demi-elfe comme à leur habitude, elles le découvrirent complètement dévasté. Surement l’œuvre d’orques ou gobelins, races assez communes dans ces régions montagneuses et reculées. Le seul survivant était un jeune enfant aux yeux vert foncés et , gisant au milieu des cadavres de ses congénères.. Kan’Thul ne pouvant pas avoir d’enfants, elle ne fut pas capable de le laisser à l’abandon. La famille taille-roc nomma ce petit demi-elfe Thulium, en référence au minerai rare extrait de la mine naine découvert ici par un ancêtre de la famille.
La famille taille-roc avait perdu de son influence depuis quelque temps. Mais elle avit encore assez de pouvoir pour imposer la venue d’un demi-elfe à la mine. Il était de notoriété publique que la famille rivale, les cherches-fer, étaient envieux des taille-roc. Ces derniers temps, les tensions étaient de plus en plus forte entre eux, et les cherche-fer obtenaient de plus de soutients qu’auparavant des autres nains. L’enfance de Thulium fut difficile. Il fut rapidement trop grand pour passer dans les galeries ou autres endroits creusés par les nains. Bien que petit pour un demi-elfe, il garda cette posture vouté jusqu’à maintenant. Son amie d’enfance (et seule amie) était Druzavec qui il passait tout son temps. Parcourant la mine en long, en large et en travers, Thulium appris à se repérer facilement sous terre, encore plus rapidement que sur terre. Il aimait explorer les souterrains, jouer à cache-cache en se dissimulant le mieux possible ou en restant attentif pour trouver Druz.
Bien qu’ayant appris exclusivement la culture naine, Thulium était victime du racismedes autres nains. Ses seules protections venaient des familles Taille-roc et de celle de Druz. Apres ces quelques années, les cherches-fer avaient assez d’influence et de pouvoirs que les taille-roc,et ils profitèrent de cette situation pour évincer les taille-roc en mettant au point un plan subtil. La mère de Druz fut victime d’un attentat où Thulium fut dénoncé comme l’auteur du méfait. Thulium dû fuir, et la famille taille-roc discrédité aux yeux des nains. La mère de Druz resta en état de choc et personne ne pouvait témoigner de l’innocence de Thulium. Thulium erra quelques temps dans les galeries oubliées des nains, qu’il avait déjà exploré avec Druz lors de leurs ballades.
Il suivit ensuite Druz dans ses différents voyages pour sa formation de pretre. Il apprit à survivre dans la nature, à pister les nains et les animaux. Il ne pouvait cependant pas expliquer à Druz ce qui c’était réellement produit lors de « l’accident ». Un jour, il surprit une conversation de Druz où elle lui était hostile. Il décida alors de continuer son chemin seul en commençant une vie de vagabond, guidant les étrangers à travers Ténélion. Ses différentes explorations lui permettait de méditer sur sa vie, l’abandon de Druz lui laissa un gout amer. Il éprouvait beaucoup de rancœur auprès des nains de la mine. Obsédé par l’idée d’expliquer à Druz la situat, il savait qu’il n’aurait plus jamais la possibilité de lui parler.
Cependant, aux hasard de ses voyages, il tomba sur les traces des nains qu’il connaissait bien, dont celle de Druz. Il continua donc à pister les traces et finit par se débrouiller pour entrer dans le groupe d’aventurier qu’elle venait de rejoindre.
Mar’Luth et Khun’Tan Taille-roc
Aucun, Mar’Luth et Kun’Tan ne peuvent pas avoir d’enfant.
Famille Taille-roc. Ce nom vient des ancêtres nains de Thulium qui creusèrent les premiers tunnels de la mine actuelle. La légende raconte que les taille-roc ont un sens de l’orientation et une intuition hors du commun, ce qui permit aux premiers taille-roc de s’enrichir et de devenir influent très rapidement. C’est d’ailleurs Kaal’Ruz Taille-roc qui découvrit le premier gisement de Thulium.
Clair
Long, châtain
Vert foncés
Mince
Il marche le dos et la tête un peu courbé. N’est pas particulièrement beau, apparence discrète.