Monde
Campagne : Le Coeur du Tisse-Monde
Campagne flexible : L'arche de Tiliss [FIN]
Campagne : Le Sang du Dieu-Dragon [FIN]
Campagne Flexible : Le Motrëen Perdu
MJ Workspace
Monde
Campagne : Le Coeur du Tisse-Monde
Campagne flexible : L'arche de Tiliss [FIN]
Campagne : Le Sang du Dieu-Dragon [FIN]
Campagne Flexible : Le Motrëen Perdu
MJ Workspace
This is an old revision of the document!
<font 36px/inherit;;inherit;;inherit>Coriolis, le collectionneur</font>
Coriolis a été trouvé par Motreën alors qu'il n'était encore qu'un bébé et il fut confié à un couple de Port-Céleste où il fut élevé comme leur propre enfant naturel. Il a le même âge que son frère adoptif Rablof avec lequel il se sent très proche.
Adolescent, il a eu une aventure avec Kalean, le frère de Kadora, mais ce dernier était promis à un mariage avec une autre famille. Malgré leur amour et leurs projets, Kalean resta loyal à sa famille et renia son couple avec Coriolis. Très affecté, Coriolis décida de quitter Port-Céleste pour rejoindre Threnian Deladriel, une immense métropole. Son départ était motivé par l'idée qu'il lui serait plus facile de rencontrer d'autres hommes pour pouvoir un jour vivre une histoire d'amour, mais aussi par sa soif de connaissances. Coincé dans sa petite ville, il était persuadé que s'il s'enterrait dans la ville où il avait grandi, il allait devenir fou.
N'ayant aucune prédisposition pour la magie, il étudia sans relâche, et c'est ainsi qu'il fit la connaissance du célèbre ensorceleur Tincel qui fut un de ses enseignants. A force de travail acharné, Coriolis réussit à mimer les effets magiques avec ses décoctions en tout genre. Il pouvait créer des extraits magiques qui augmentaient ses capacités et il était sur le point de réussir à créer des animaux en bouteille ! Il était aussi passionné par les animaux, et en particulier les insectes, qu'il exposait dans sa salle de travail. Ses recherches et ses lubies lui valurent le surnom de “Collectionneur”.
Le jeune homme est en couple depuis quelques années avec un homme, Léanel, un chirurgien qu'il a connu pendant ses études. Le souvenir de son amour de jeunesse perdu est toujours présent mais il aime son compagnon d'un véritable amour qui s'est concrétisé par l'adoption d'une petite fille et ils vivaient heureux dans un petit appartement non loin du campus.
Après le réveil des draco-sires qui ont commencé à ravagé le monde, il avait alors décidé, avec Léanel de fuir la métropole à la recherche d'un nouveau monde où ils pourraient vivre en paix. Ils avaient entendu parler des nouvelles terres au nord de l'ancien empire Eridien et avaient donc décidé de se rendre à Eridheim mais d'abord de passer par Port-Céleste pour tenter de convaincre la famille adoptive de Coriolis de les suivre.
Coriolis ne le sait pas, mais il est un sang-mêlé, avec des ancêtres demi-elfes, ce qui ne transparaît pas dans ses caractères. Il a été repéré par Irne, qui fait partie du peuple de ses ancêtres et qui le surveille et le protège.
Coriolis est un jeune homme très enjoué et enthousiaste. Il s'émerveille de beaucoup de choses et est très curieux. Il adore apprendre de nouvelles choses, c'est une véritable stimulation pour lui au quotidien. Il a un tic de langage et dit très souvent “T'sais” ou “Tu sais”.
Il est passionné par les animaux et en particulier par les insectes.
il souffre d'une peur de l'abandon. Etant adpoté et ayant été rejeté par son amour de jeunesse, il a eu la sensation que c'est le monde entier qui l'abandonnait au réveil des draco-sires.
Coriolis est physiquement attiré par les hommes. Un peu extraverti, il a pu arriver que l'on se moque de lui, mais à force d'études de travail acharné, il a su imposer le respect autour de lui, dans son cercle d'amis comme au travail.
Coriolis est un jeune homme de 23 ans. Il n'est pas très grand (1m70) mais est plutôt mince.
Son physique un peu gringalet lui a valu de paraître vraiment beaucoup plus jeune que son âge et malgré ses grandes connaissances et les études avancées qu'il a réalisées, il a pu lui arriver de ne pas être pris au sérieux par ses interlocuteurs. C'est pour cela qu'il se laisse pousser une épaisse barbe qui flamboie sur son visage. Étant très blond et assez bel homme, il attire le regard de loin.