Monde
Campagne : Le Coeur du Tisse-Monde
Campagne flexible : L'arche de Tiliss [FIN]
Campagne : Le Sang du Dieu-Dragon [FIN]
Campagne Flexible : Le Motrëen Perdu
MJ Workspace
Monde
Campagne : Le Coeur du Tisse-Monde
Campagne flexible : L'arche de Tiliss [FIN]
Campagne : Le Sang du Dieu-Dragon [FIN]
Campagne Flexible : Le Motrëen Perdu
MJ Workspace
De parents forgerons insulaires, Braise tient son prénom de la couleur flamboyante de ses cheveux. Dès son plus jeune âge elle reste des heures hypnotisée par les brasiers des hauts fourneaux de ses parents, et elle découvre à son adolescence qu'elle a été touchée par le feu.
Quelques années plus tard, un soir d'été, ses pouvoirs lui échappent et elle provoque un grave incendie qui provoque la mort de deux personnes. Chamboulée par cet évènement, elle jure de faire le bien et s'engage dans la marine marchande pour aider ses parents dans leur commerce.
Après trois ans à bord et une solide complicité forgée avec Tison son familier, son navire est attaqué par des pirates sanguinaires. Laissant libre cours à ses pouvoirs, elle coule par le feu le bâtiment hostile avant qu'il ne puisse aborder le sien. Malgré son insistance auprès du capitaine, celui ci laisse périr la majeure partie des pirates. A nouveau rongée par le remord, Braise quitte le navire. Mais ses exploits la précèdent et elle est approchée pour embarquer à bord du Merasia.
Braise déteste porter des trucs et d'une manière générale le travail physique. Lorsqu'elle était dans la marine marchande, elle s'occupait principalement de la cuisine et de l'intimidation pour défendre le navire. Elle sait aussi très bien être à la barre.
La gnomette est un cœur pur qui déteste l'injustice et d'une manière générale l'exploitation des autres et la cruauté. Malgré sa race, elle est coquette et souvent courtisée ce à quoi elle répond systématiquement par l'indifférence (puis par l'intimidation pour les plus insistants).
Braise tire une grande partie de ses pouvoirs de ses marques qui ressemblent à des tatouages. Elle privilégie les sorts de feu même si elle ne s'y restreint pas. Depuis son accident elle a mémorisé un sort permettant d'éteindre les feux, bien qu'il soit contre sa nature elle vérifie tous les jours qu'elle sache bien le lancer.