User Tools

Site Tools


perso:irn

Irne

Demi-elfe oracle/ensorceleur du peuple des Stiriae.

Feuille de perso

irne-pieds1.jpg

« L’enveloppe charnelle n’est qu’illusoire, la croissance de l’âme ne peut se faire que dans la souffrance. »

Personnalité et description physique

Apparence

Dans son enveloppe corporelle actuelle, Irne a l’apparence d’un jeune enfant d’une douzaine d’années bien qu’il prétende en avoir une quinzaine pour être plus facilement entendu.
Sa voix fluette et son visage enfantin lui donnent une apparence innocente. Aux premiers abords, les gens sont facilement enclins à lui accorder leur confiance et leur affection.
Ses cheveux en bataille sont d’un blanc bleuté, sa peau pâle et ses yeux très clairs. De façon fugace, on lit quelques fois une profonde tristesse dans son regard, mais il se reprend vite pour afficher son habituel masque inexpressif.

Irne se tient toujours très droit, parle bien et privilégie les vêtements luxueux avec lesquels il a été cryogénisé. Ainsi, il adopte un style et des manières à la fois distingués et désuets.
Ses mains portent les stigmates des siècles passés dans la glace, aussi préfère-t-il souvent les cacher sous de somptueux gants pour éviter les indiscrétions.
Il dissimule aussi, sous ses cols montants, une étrange scarification.
Il arrive que de nouvelles cicatrices apparaissent sur le corps de Irne. Nul n’osera lui demander comment elles sont arrivées là… Un enfant qui se mutile ça a un petit quelque chose de dérangeant

Caractère

Irne est très mystérieux, il entretient les silences qui pèsent sur sa personne et son histoire. Ainsi, il est discret et parle peu de lui. Certains pourraient même dire qu’il est froid car il ne révèle jamais aucune émotion et demeure stoïque.
Il est très persévérant, loyal et audacieux bien que la nostalgie et la lassitude l’aient atteint avant qu’il n’apprenne l’existence de son descendant Coriolis.
Il se montre quelques fois pédant et autoritaire, vestiges de son ancienne vie. Conscient qu’il ne doit pas trahir sa véritable identité, il a pourtant du mal à cacher son grand savoir.
Lorsque l’âme du corps qu’il habite se montre trop présente il lui arrive d’être capricieux et impertinent, comme un véritable adolescent…
Enfin, par bien des aspects il se révèle souvent angoissant et intimidant pour son entourage surpris de voir un enfant si cultivé et sérieux aux yeux froids comme la glace.

Citations

« L’enveloppe charnelle n’est qu’illusoire, la croissance de l’âme ne peut se faire que dans la souffrance. »
« C’est dans le supplice que l’âme s’élève. »
« Écoute-moi car je sais. »

Intérêts

Irne apprécie qu’on lui porte de l’admiration et qu’on reconnaisse sa sagesse et ses connaissances. Il aime aussi l’obéissance à laquelle il a été habitué dans son ancienne vie où de nombreux serviteurs lui étaient dévoués.
Alors qu’il avait un goût prononcé pour la solitude il y a plusieurs siècles, il apprécie à présent les contacts humains si ils ne sont pas trop fréquents et cherche auprès de Motreën une certaine forme d’amitié bien qu’il ne puisse se résoudre à se l’avouer.

Hormis ses récents passe-temps incluant Kadora, Irne n’a pas beaucoup de loisirs. Il passe la plupart de son temps libre a lire, étudier d’étranges manuscrits et écrire.

Motivations

Irne a différentes motivations.
Conformément à ce que les Dieux attendent de lui, il désire répandre son savoir et aider les générations actuelles à s'élever.
Il veut aussi comprendre pourquoi il n'existe plus de descendants de son peuple et envisage une terrible vengeance si il apprend que quelqu'un a contribué à cela.
Enfin, et bien que l'amour n'ait pas une grande valeur aux yeux de son peuple, il souhaite ardemment retrouver sa femme dont le glaçon a disparu.

irne-pieds1.jpginre-combat2.jpg

Liens actuels avec les autres aventuriers

Motreën [Amitié naissante]

Motreën est sans nul doute la personne qui connaît le plus de choses sur Irne. C'est lui qui l'a trouvé au fond de sa grotte de glace et qui l'a sortit de son sommeil séculaire.
Bien qu'il ne puisse lui accorder pleinement sa confiance, Irne apprécie le nain tout en le surveillant pour s'assurer que ses secrets sont bien gardés.

Coriolis [Descendance]

Voilà une personne bien intrigante aux yeux de Irne. Qui est cet alchimiste portant une scarification identique à la sienne ?
Irne s'érige en protecteur de ce jeune humain porteur de tant d'espoirs pour son peuple. Il préfère cependant ne pas lui parler tout de suite de son héritage.
Coriolis se trouve être l'enfant de la femme de Irne, sortie de sa stase, enceinte, il y a plus de vingt-cinq ans.

Rablof [Neutralité bienveillante]

Irne connaît assez peu de choses sur le paladin mais il l'estime comme une personne digne d'intérêt et il lui est reconnaissant d'avoir veillé sur Coriolis, son petit frère adoptif, lorsqu'ils étaient enfants.

Kadora [Défiance]

Irne a connu Kadora peu de temps après son arrivée dans cette époque, alors qu'il souffrait de la perte de son peuple et que la nostalgie prenait le pas sur son tempérament habituel… Ainsi, c'est autour de loisirs dont il préfère taire le nom qu'il a côtoyé Kadora à maintes reprises.
Espérant ne plus recroiser l'inquisitrice, il se trouve assez désappointé lorsqu'il comprend qu'il va devoir apprendre à vivre au quotidien auprès d'elle…

L'histoire de Irne

irne-pieds2.jpg

perso/irn.txt · Last modified: 2018/04/27 14:38 by lirlya