User Tools

Site Tools


perso:npc

This is an old revision of the document!


Personnages Non Joueurs

Vous trouverez ici la liste des personnages rencontrés lors de la campagne

Alliés

Slessath

Slessath est le garde du corps personnel de l'Archimage Slinethiel Rithrendal, patriarche des elfes Deladrion et conseiller des plus grands. On sait très peu de chose de cet homme, si ce n'est qu'il est un combattant hors pair et qu'il est le plus grand confident de l'Archimage. Ne laissant le vieil elfe qu'en de rares occasions, il est toujours revêtu d'une armure complète couvrant la majeure partie de son corps.
En tant que protecteur de l'Archimage, il supervise la sécurité du tournoi. Il est venu remercier personnellement la Main Céleste pour leur aide face aux spectre de Ferell et leur a remis à chacun une broche d'officier d'Eridheim.

Après l'incident de téléportation à travers l'Arche de Tiliss suite à l'attaque de l'immense dragon au tournoi d'Eridheim, Slessath s'est révélé être un fourchelangue.

Draïn

Druide et Alchimiste des marécages de Fairn, Draïn est rapidement venu en aide à la Main Céleste. N'ayant que peu de connaissance religieuse, il s'est tout de même démené pour apporter des soins à l'Archimage après avoir diagnostiqué une affliction apparentée à une ancienne malédiction disparue depuis des siècles.
Après avoir dirigé les aventuriers vers un temple oubliée à la recherche de plante sacrée pouvant aider Slinethiel, il fut enlevé et séquestré par Mellis, la chef du village. La Main Céleste vint le délivrer et le retrouvèrent inconscient, à moitié immergé dans un bassin d'eau sombre dans une pièce gravée de symboles et runes apparentés à ceux découvert dans le temple en ruine.
Draïn habite dans les marais de Fairn depuis seulement quelques mois. Avant ça il habitait à l'Ouest de la Colonne avec sa fille qui lui a été enlevée par les Cornes d'Obsidienne.
Reconnaissant envers les aventuriers, il leur offrit son aide et leur proposa ses services d'alchimiste ainsi que de les accompagner hors des marais de Fairn.

Ennemis

Les Spectres de Ferell

Les Spectres de Ferell était un groupe de combattant participant au tournoi d'Eridheim. Mené par le roublard Gersthan, ils étaient tous originaires de Jiral la capitale des landes abandonnées de Strigten. Leur nom fait référence à une légion de tirailleur de l'Etat traitre de Ferell qui fut formée lors de la guerre qui suivi son indépendance vis à vis de l'ancien royaume de Fernense. Spécialisés dans les missions derrière les lignes ennemis leur membres sont des experts en discretion, sabotage et infiltration.
Anciens membres de cette légion, le groupe de Gersthan était en mission pour un noble de Jiral qui désirait avoir des contacts haut placé de l'autre coté de l'Arche de Tiliss. Ayant accès à des moyens non négligeables, les Spectre de Ferell mirent au point une variation alchimique du Diantrespasme particulièrement rapide pouvant contaminer par simple inhalation. Ils comptaient infecter la plupart des participants pour augmenter au maximum leur chance de remporter le tournoi et ainsi pouvoir s'établir aux portes des terres Shan'ra.
Leur plan fut néanmoins mis en échec par la Main Céleste qui découvrirent leur laboratoire et traînèrent Gersthan devant la justice.

Mellis, la sorcière des marais

Accompagnée de son renard et d'un acolyte muet, Mellis était une Shan'ra âgée qui proposa son aide à la Main Céleste. Il ne fallu pas beaucoup de temps pour que les aventuriers découvrent derrière sa voix mielleuse et rassurante un tyran qui faisait régner la terreur sur les marécages.
Alors qu'elle avait emprisonné le druide Draïn, elle prétexta un départ précipité de ce dernier pour inciter le groupe à amener leur compagnon malade dans son laboratoire en proposant de le soigner de son affliction. Après enquête la Main Céleste décida d'entrer dans le laboratoire par effraction et découvrit un complexe souterrain sous le bâtiment. Après avoir vaincu une créature humanoïde colossale se nourrissant apparemment de malheureux Shan'ra, les aventuriers découvrir les véritables activités macabres de Mellis. Cette dernière était apparemment prête à les accueillir et un combat éprouvant eut lieu. Avant de mourir, leur adversaire prit une forme monstrueuse à l'aspect draconique. Couverte d'écailles sombres et exhalant une fumée noire elle explosa d'une énergie mystérieuse lorsque que le dernier coup de la Main Céleste en vint à bout. L'explosion fut déstabilisante, notamment pour Coriolis, Irne et Rablof qui furent mis à genoux de douleur, sentant une présente écrasante dans leur esprit coupant leurs sens de la réalité pendant quelques secondes.
La sorcière semblait être au courant de la fonction d'Archimage de Slinethiel mais rien dans ses affaires ne laissait paraître une correspondance quelconque à ce sujet.
La mort de la sorcière fut un véritable soulagement pour le village.

Neutres

Venezzax

Venezzax est une créature marchande voyageant à travers les plans pour écouler sa marchandise. Il a établi un important réseau de client à travers les dimensions grâce à des pierres de convocations qui lui permettent de rejoindre rapidement n'importe quel lieu.
Ses pierres de convocation nécessite une semaine pour pouvoir être réutilisée.

Les Cornes d'Obsidienne

Originairement un très ancien ordre de paladin luttant contre le mal il y a de cela de nombreux siècles sur les terres de Shan'Iril, les cornes d'obsidienne jouissaient d'une réputation honorable. Les shan'ras qui avaient l'honneur de rejoindre leur rang devenaient après une longue initiation des parangons de vertu et recevaient des pouvoirs divins. Peu à peu, l'ordre perdit sa foi et devint un simple ordre de chevalerie. Les cornes d'obsidienne restèrent une fierté pour les nobles qui avait la chance d'avoir un enfant choisi pour entrer dans leur rang mais ses membres n'étaient plus que des chevaliers sans aucune affinité divine. L'ordre sombra jusqu'à ne devenir plus qu'un titre honorifique sans grande importance.
Depuis quelques mois néanmoins, les cornes d'obsidienne refirent surface. Leur membres semblaient de nouveau emprunt d'une puissance mystique et leur enrôlement à travers le continent reprit, par la force si nécessaire.

La forge d'Ul'khan

Elorys, Prêtresse de Lysshan

Elorys est une jeune prêtresse au teint très pale et aux épaules frêles laissant penser qu'elle passe beaucoup de temps dans l'ombre à étudier. Elle passe effectivement la plupart de son temps dans les bibliothèques à travailler, ne sortant s'occuper des malades plus pour étudier les maladies que pour soigner les patients. Malgré son jeune age, Elle est connue pour son savoir étendu des afflictions. Face à la maladie mystérieuse de l'Archimage, la Main Celeste sera redirigée vers cette prêtresse qui accourra au chevet du vieil elfe à la mention du fléau des hérétiques. Elle confirmera le diagnostic et

perso/npc.1536567220.txt.gz · Last modified: 2018/09/10 08:13 by kelhom