Monde
Campagne : Le Coeur du Tisse-Monde
Campagne flexible : L'arche de Tiliss [FIN]
Campagne : Le Sang du Dieu-Dragon [FIN]
Campagne Flexible : Le Motrëen Perdu
MJ Workspace
Monde
Campagne : Le Coeur du Tisse-Monde
Campagne flexible : L'arche de Tiliss [FIN]
Campagne : Le Sang du Dieu-Dragon [FIN]
Campagne Flexible : Le Motrëen Perdu
MJ Workspace
Chevalier étincelant Humain (Paladin)
“Souvenez-vous, je suis un paladin, mon idéal exclut la vengeance. Si la passion éveille en nous le goût du sang, nous nous ravalerons nous-même au rang des Shan'ra.”
Jeune, candide, naïf, bon, brave, courageux, respectueux, ami des bêtes, courtois, chaste
Rablof est un jeune homme sympathique qui fera tout pour aider son prochain. Il a été élevé par une famille de riches marchands, ce qui a grandement influencé son parcours : il a été placé pour être Paladin, et n'a jamais connu le besoin ni le moindre ennuis.
Il en résulte un esprit toujours enjoué et optimiste, charmeur mais innocent. Il apprécie la vie et se battra pour elle, mais refusera l'injustice.
Son institution militaire et religieuse impose particulièrement à ses membres la bravoure, la loyauté, la protection des faibles et la courtoisie envers les dames, qui font partis des vertus du Paladin.
Grand et plutôt costaud pour un humain, le jeune blondinet porte le plus souvent son armure de combat ou des vêtements dignes de son importance. Ses traits du visages sont harmonieux et il pourrait plaire à de nombreuses femmes si seulement il n'avait pas fait voeux de chasteté. Il se déplace généralement avec son compagnon : son fidèle cheval de bataille. Il arbore également le blason de sa confrérie pour montrer au monde ses valeurs. Depuis ses récentes aventures sur les nouvelles terres, Rablof possède des cornes marrons claires, pointues et courbées en spirales comme celles d'un bélier.
Rablof est né à Port-Célèste, ville portuaire du Tenelion. Il est le fils de la noble et riche famille marchande De la Plumeraie qui a fait fortune notamment grâce au commerce de poissons et créatures rare de la mer. C’est d’ailleurs à travers ces transactions qu’ils firent connaissance du nain Motreën, pêcheur renommé mais néanmoins très rustre. Cette relation d’affaire étant très bénéfique pour les deux partis, ils se lièrent d’une amitié forte au fil des années.
Un jour le nain retrouva un enfant égaré au cours d’une de ses pêches, mais ayant déjà une famille et pas forcément les moyens de s’en occuper, il proposa aux Plumeraie d’accueillir le jeune enfant. Et c’est ainsi que Coriolis rejoignit la famille et devint le frère adoptif de Rablof.
Ils avaient le même âge ce qui était pratique pour jouer et apprendre ensemble, et ils s’entendaient très bien ensemble. Mais la famille avait décidé de l’avenir de Rablof, et il était destiné à servir le bien en suivant sa formation de Paladin. L’idée était de lui apprendre la noblesse pour lui donner une bonne situation, tout en le protégeant un maximum des malheurs de la vie.
Il apprit à manier les armes, à prier les dieux, à toujours faire preuve de bravoure et de loyauté, de protéger les faibles et de faire preuve de courtoisie envers les dames : en d’autres termes, il doit respecter les</font> vertus du Paladin.
Tout cet apprentissage rendit Rablof assez ignorant sur les soucis de la vie, ne les ayant jamais vécu réellement. La famille avait fait en sorte qu’il soit épargné de tout danger, mais il n’était pas au courant de cette immunité familiale payé grassement à l'académie.
Lorsque les dragons ont commencés à envahir le monde, il ne participa donc qu'à des missions de faible menace pour lui. (…suite…)
Rablof est devenu quelqu'un de très chaste, courtois, et se plait à tenir son honneur et celui de sa communauté sauf. Malgré cette protection familiale, c'est un jeune homme très robuste qui sait se battre et excelle dans le domaine équestre. Cavalier expérimenté, il prend régulièrement part aux joutes organisées dans son académie, le tout en armure étincelante ornementée du blason De la Plumeraie.
(…a suivre…)
Rablof se doit de respecter l'ensemble des vertus du Paladin, mais les vertus suivantes sont les plus importantes à ses yeux :
Ce paladin évite l'impureté, en actes, paroles et pensées, et n'a aucune aventure galante. Cette vertu concerne les paladins qui suivent une religion ou la “pureté” est fortement mise en valeur, mais on peut également la trouver chez certains paladins dont la philosophie est truffée d'histoires ou la luxure est source de nombreux maux, à moins qu'il y ait dans l'histoire personnelle du paladin un événement particulièrement traumatisant.
Le paladin se montre normalement aimable envers ses proches et les étrangers, il tient compte de leurs sentiments avant d'émettre un avis qui pourrait être mal perçu, il évite de calomnier ou de se moquer des autres (même ses ennemis), contrôle ses sentiments et n'étale jamais sa mauvaise humeur.
Un paladin honorable montre du respect envers ses égaux et supérieurs, se comporte dignement en toutes circonstances, même si personne n'est là pour le voir. Il respecte ses ennemis, une fois qu'ils sont hors-de-combat, autant que ses amis, n'hésitant pas à réconforter les ennemis blessés ou prisonniers.