User Tools

Site Tools


perso:rablof:recap_hrp

Recap HRP

Général

FPU

Les armes & armures

Lance d'harcon

La lance d’arçon inflige le double des dégâts lorsque le personnage la manie sur le dos d’une monture qui charge. En selle, il peut la manier d’une seule main.

Combat

Dons

Lorsque sa monture est touchée (dans la limite d’une fois par round), le personnage peut tenter d’annuler le coup en réussissant un test d’Équitation. Il s’agit là d’une réaction, pas d’une action. Le coup est annulé si le test de compétence du personnage est supérieur au jet d’attaque de l’adversaire.

Lorsqu’un personnage lance une charge à cheval (ou toute autre monture), il peut se déplacer et attaquer comme lors d’une charge “normale”, puis se déplacer de nouveau en poursuivant son mouvement (en ligne droite). Son mouvement total au cours du round ne peut pas dépasser le double de sa vitesse de déplacement monté. Le mouvement du personnage et de sa monture ne provoque pas d’attaque d’opportunité de la part de l’adversaire qu’ils chargent.

Quand le personnage lance une charge à cheval (ou sur une autre monture), les dégâts qu’il cause sont doublés s’il utilise une arme de corps à corps (ou triplés s’il s’agit d’une lance d’arçon).

Le personnage peut appliquer un malus de -1 à ses jets d'attaque de corps à corps et à ses tests de manœuvre offensive pour bénéficier d’un bonus de +2 aux jets de dégâts. Ces bonus aux dégâts augmentent de 50% si le personnage utilise une arme à deux mains ou une arme à une main qu’il manie à deux mains ou encore une arme naturelle principale qui ajoute 1,5 x le modificateur de Force aux jets de dégâts. Ce bonus aux dégâts est réduit de moitié (50%) si le personnage attaque avec son arme secondaire ou avec une attaque naturelle secondaire. Quand son bonus de base à l’attaque atteint +4, et, par la suite, pour chaque tranche de +4 points de bonus, le malus augmente de -1 et le bonus aux jets de dégâts de +2. Le personnage doit choisir s'il veut utiliser ce don avant de faire un jet d'attaque, et ses effets durent jusqu'à son prochain tour de jeu. Le bonus de dégâts ne s’applique pas aux attaques de contact ou aux effets qui n’infligent pas de points de dégâts.

Quand le personnage combat des dragons, son aura de bravoure s’étend sur 6 mètres (4 c) de rayon et les alliés qui se trouvent à l’intérieur gagnent un bonus de moral aux jets de sauvegarde contre le souffle du dragon égal au bonus que l’aura de bravoure apporte contre les effets de peur.

Augmente le bonus de CA du bouclier de +1.

Avantage. Le personnage peut ajouter le bonus de base de son bouclier (y compris le bonus offert par Art du bouclier mais pas les bonus d’altération) à la CA de sa monture. De plus, il peut ajouter ce bonus aux tests d’Équitation visant à annuler une attaque portée contre sa monture (grâce au don Combat monté).

Avantage. Le personnage ne provoque pas d’attaque d’opportunité quand il tente de renverser un adversaire lors d’une manœuvre offensive. Il bénéficie de plus d’un bonus de +2 aux tests de combat destinés à renverser un adversaire et un bonus de +2 à la manœuvre défensive quand un ennemi essaie de le renverser. Les cibles du personnage ne peuvent pas choisir de l’éviter.

Avantage. Lorsque le personnage charge, il peut tenter de renverser une créature située dans la trajectoire de sa charge par une action libre. Si la tentative de renversement est couronnée de succès, il peut poursuivre sa charge. En cas d’échec, sa charge se termine dans l’espace précédant cette créature.

Recap combat monté

Le Familier

Général

Le Cheval

Général

Equitation

Tâche DD
Guider sa monture avec les genoux 5
Rester en selle 5
Combattre sur un destrier (monture entraînée pour le combat) 10
Utiliser sa monture pour s’abriter 15
Amortir sa chute 15
Sauter un obstacle 15
Éperonner sa monture 15
Contrôler sa monture au combat 20
Monter en selle ou descendre de selle rapidement 20

Dressage

Tâche DD
diriger un animal10
pousser un animal25
enseigner un tour à un animal15 ou 20*
enseigner une fonction à un animal15 ou 20*
élever un animal sauvage15 + DV de l’animal

Animal

“Aucune formation en matière de port d'armures sauf dans le cas des animaux entraînés au combat.”

Créature évoluée (FP +1)

Les créatures qui possèdent cet archétype sont plus féroces et plus puissantes que leurs cousins ordinaires. Règles rapides. +2 à tous les jets (y compris les jets de dégâts) et aux DD des capacités spéciales ; +4 à la CA et au DMD ; +2 pv par DV.

Règles de reconstruction. CA augmenter l’armure naturelle de +2 ; Caractéristiques +4 à toutes les valeurs de caractéristiques (sauf à l'Intelligence si inférieure ou égale à 2)

Armure pour cheval (créature inhabituelle)

Taille Prix Poids
Grande (G) ×4 ×2
perso/rablof/recap_hrp.txt · Last modified: 2019/10/16 11:16 by rablof