User Tools

Site Tools


perso:rablof:recap_hrp

This is an old revision of the document!


Recap HRP

Général

Les armes & armures

Lance d'harcon

La lance d’arçon inflige le double des dégâts lorsque le personnage la manie sur le dos d’une monture qui charge. En selle, il peut la manier d’une seule main.

Combat

Dons

Lorsque sa monture est touchée (dans la limite d’une fois par round), le personnage peut tenter d’annuler le coup en réussissant un test d’Équitation. Il s’agit là d’une réaction, pas d’une action. Le coup est annulé si le test de compétence du personnage est supérieur au jet d’attaque de l’adversaire.

Lorsqu’un personnage lance une charge à cheval (ou toute autre monture), il peut se déplacer et attaquer comme lors d’une charge “normale”, puis se déplacer de nouveau en poursuivant son mouvement (en ligne droite). Son mouvement total au cours du round ne peut pas dépasser le double de sa vitesse de déplacement monté. Le mouvement du personnage et de sa monture ne provoque pas d’attaque d’opportunité de la part de l’adversaire qu’ils chargent.

Quand le personnage lance une charge à cheval (ou sur une autre monture), les dégâts qu’il cause sont doublés s’il utilise une arme de corps à corps (ou triplés s’il s’agit d’une lance d’arçon).

Le Cheval

Général

Equitation

Tâche DD
Guider sa monture avec les genoux 5
Rester en selle 5
Combattre sur un destrier (monture entraînée pour le combat) 10
Utiliser sa monture pour s’abriter 15
Amortir sa chute 15
Sauter un obstacle 15
Éperonner sa monture 15
Contrôler sa monture au combat 20
Monter en selle ou descendre de selle rapidement 20

Dressage

Tâche DD
diriger un animal10
pousser un animal25
enseigner un tour à un animal15 ou 20*
enseigner une fonction à un animal15 ou 20*
élever un animal sauvage15 + DV de l’animal

Animal

“Aucune formation en matière de port d'armures sauf dans le cas des animaux entraînés au combat.”

Créature évoluée (FP +1)

Les créatures qui possèdent cet archétype sont plus féroces et plus puissantes que leurs cousins ordinaires. Règles rapides. +2 à tous les jets (y compris les jets de dégâts) et aux DD des capacités spéciales ; +4 à la CA et au DMD ; +2 pv par DV.

Règles de reconstruction. CA augmenter l’armure naturelle de +2 ; Caractéristiques +4 à toutes les valeurs de caractéristiques (sauf à l'Intelligence si inférieure ou égale à 2)

Armure pour cheval (créature inhabituelle)

Taille Prix Poids
Grande (G) ×4 ×2
perso/rablof/recap_hrp.1525014973.txt.gz · Last modified: 2018/04/29 15:16 by rablof