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seances:tiliss_ark_seances

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Séance 1 - Premiers Pas

Prologue

Cela fait maintenant presque un mois que la caravane traverse les steppes. Le terrain s’est lentement transformé en toundra enneigée depuis quelques jours mais le climat est encore supportable.
Le voyage est rude mais plutôt calme pour l’instant. Le convoi n’a été attaqué que par quelques créatures assez communes mais néanmoins particulièrement féroces.
Thulium, le chef de l’expédition, réunit un groupe d’aventurier dont vous faites partie :
“La première étape de notre voyage est toute proche. Nous allons entrer en contact avec une ancienne tribu barbare qui était en très bonne relation avec l’empire Eridien avant sa chute. L’empereur lui-même m’a offert ceci”
Thulium sort alors d’un coffret ouvragé une corne d’ivoire finement gravée.
“Cette corne est un cadeau et gage d’amitié d’un ancien chef de la tribu des Kairn offert à l’avant dernier empereur. Meridel nous assure un bon départ diplomatique grâce à ce cadeau, mais ça ne sera peut être pas suffisant pour obtenir leur aide.
Nous voulons installer la porte de Tiliss au niveau de leur campement pour ravitailler la caravane. Pour cela nous devons gagner leur confiance.
C’est pourquoi vous allez m’accompagner. Votre petit groupe sera plus à même de se déplacer librement pendant que je discuterai avec leur chef. Vous devez en apprendre le plus possible sur eux et tenter d’acquérir leur amitié.”

Séance 2 - Le défilé des vents du Nord

Prologue

Après un mois de voyage à travers les steppes froides du Nord du continent, la caravane s’arrête près du village de la tribu barbare des Kairns. Sous leur protection, les voyageurs peuvent déployer la porte de Tiliss pour ravitailler et entretenir les chariots.
Après quelques jours de repos, la route reprend et Thulium mène le groupe d’aventurier vers l’Est, longeant les montagnes. Il conduit la caravane vers le défilé des vents du Nord, une large ouverture dans les rochers où s’engouffre un terrible souffle glacé nuit et jour. Suivant le commandement du guide, la troupe s’avança dans le passage sinueux.
Trois longues semaines passent. Les aventuriers sont épuisés, subissant les assauts répétés de monstres abominables et le vent mêlé de grêle sifflant et mordant interdisant tout repos digne de ce nom. L’équipement montre des signes de fatigue et il devient urgent de trouver un endroit sûr pour positionner la prochaine porte. Plusieurs cavernes bordant les remparts de pierre ont déjà été exploré mais n’ont toujours révélé que culs de sac, antre de monstre ou les explorateur ne sont tout simplement pas revenu pour rendre compte.

Thulium vous a convoqué votre groupe d’aventurier. C’est désormais à votre tour de partir en expédition. Votre mission consiste à trouver un endroit sur pour déployer le portail dimensionnel et ainsi ravitailler la caravane.

Vous êtes face à la bouche béante d’une grotte menant droit à l’obscurité.

Epilogue

Après avoir prit le contrôle de la forteresse, le groupe d’aventurier revint prévenir la caravane de leur découverte. Thulium ordonna l’investiture de Bereen et après avoir retrouvé les plaques de contrôle manquantes, la maîtrise de Dokir sur le bâtiment fut totale. Le guide en profita pour déployer le portail et ainsi ravitailler la caravane.
L’ambassadeur Meridel et le Négociant Lerne firent chacun des découvertes incroyables, l’un dans la culture transmise par les nombreux ouvrages des archives et de la biliothèque, l’autre dans les avancées arcaniques, mécaniques et alchimiques colossales des Dunheols. Voulant prolonger les recherches ils décident d’établir un portail permanent dans la forteresse et ont besoin d’un régent pour protéger les chercheurs. Thulium propose alors à Dokir, actuel régent, de rester sur place. Il refuse préférant continuer sa route avec la caravane et le demi-elfe propose alors à Malak Ness, avec l’appui du général Deirnus, de prendre la place du druide. Ce dernier accepte et accompli le rituel de passation devenant ainsi maître de la cité.

Après près d’une semaine de repos, la caravane reprend la route, s’engouffrant une fois de plus dans le défilé hurlant des vents du Nord.

Séance 3 - La sorcière des terres gelées

Prologue

Après presque deux semaines de voyage à travers la seconde partie du défilé des vents du Nord depuis le ravitaillement de Bereen, la caravane sort enfin de ce couloir d’enfer glacé. Des plaines gelées torturées s’offrent alors à la vue des aventuriers. Un véritable dédale de failles, fissures et ponts de glace à perte de vue. Guidé par Thulium à travers ce labyrinthe naturel, le convoi passe plusieurs jours à parcourir des paysages se ressemblant tellement qu’il est difficile de savoir combien de kilomètres ont été parcourus et le rodeur lui même semble inquiet.
Une nuit particulièrement froide, le murmure du vent apporte un message aux voyageurs éreintés :
“Votre salut vous attend derrière la couronne de croc. Suivez les cairns pour échapper à la glaciale morsure du trépas”

La caravane reprend la route le lendemain et au détour d’un chemin tortueux identique aux dizaines d’autre déjà explorés, un cairn à l’architecture complexe se dresse face à l’avant garde. Ne voulant plonger le convoi entier dans un piège, Thulium envoie un groupe d’aventurier sur la piste des pierres.

Epilogue

Après avoir vaincu l’ancienne reine de Majjan, les terres torturées alentours reprennent leur forme originelle de plaines glacées. Quelques heures plus tard la caravane guidée par Thulium arrive au sommet de la colline couronnée de pierre. Le guide écoute alors attentivement le rapport des aventuriers puis les arcanistes étudient consciencieusement les Menhirs.

Confirmant les dires de la guenaude arctique, les monolithes sont gorgés d’une puissante magie tellurique protégeant ses occupants des menaces extérieures. Ce sont en réalité la partie émergée d’une antique construction dont la réelle fonction reste pour le moment inconnue. Ce sanctuaire semble parfait pour installer la Porte de Tiliss et ravitailler le convoi. Ainsi la caravane se déploie à l’abri de l’anneau protecteur et les voyageurs peuvent jouir d’une courte semaine de repos avant de reprendre la route.

Séance 4 - Le Caveau Intemporel

Prologue

Après avoir vaincu la terrible guenaude arctique et pris un repos mérité dans le cercle de protection tellurique, la caravane reprend la route à travers les plaines gelées désormais libérées de toutes illusions. Les semaines se suivent dans ce désert de glace à la faune hostile, les aventuriers repoussant sans cesse des créatures de plus en plus dangereuses.
Au bout de presque trois semaines de voyage, Thulium semble inquiet en revenant de sa reconnaissance quotidienne. Le jour suivant il demande à la caravane de ne pas lever le camp et de l’attendre quelques heures. La nuit tombe sans que le guide ne revienne. Inquiets, les caravaniers désignent un groupe pour partir à la recherche du demi-elfe.

Epilogue

Après avoir parcouru les plaines glacées d’un autre monde pour affronter la main armée des dieux, le dernier pylône scellant le sarcophage de pierre se brise sous les coups des aventuriers. La réalité se déforme alors, semblant se briser en mille fragments et le groupe est propulsé sous l’impact de l’énergie dégagée par le carcan spirituel de l’ensorceleuse pour finalement se retrouver de nouveau dans le caveau. Thulium, délivré de sa prison temporelle fut ramené à la caravane, et il remercia grandement les aventuriers de l’avoir sauvé.
Les voyageurs reprennent leur route dans les steppes glaciales dans l’espoir de trouver rapidement un lieu suffisamment sécurisé pour déployer le portail de téléportation et ainsi ravitailler le convoi.

seances/tiliss_ark_seances.1512766673.txt.gz · Last modified: 2017/12/08 20:57 by kelhom