Monde
Campagne : Le Coeur du Tisse-Monde
Campagne flexible : L'arche de Tiliss [FIN]
Campagne : Le Sang du Dieu-Dragon [FIN]
Campagne Flexible : Le Motrëen Perdu
MJ Workspace
Monde
Campagne : Le Coeur du Tisse-Monde
Campagne flexible : L'arche de Tiliss [FIN]
Campagne : Le Sang du Dieu-Dragon [FIN]
Campagne Flexible : Le Motrëen Perdu
MJ Workspace
Dans les tréfonds du Monastère des Cornes d'Obsidienne la Main Celeste découvrir l'atelier macabre d'un Shan'ra au regard fou. Les tables étaient couvertes d'horribles instruments de dissection, de flacons au contenu suspect et de sang séché. Sur l'une des tables était disposé le cadavre d'un homme cornu au thorax ouvert par les soins du chirurgien aux mains et tablier couverts d'entrailles. Il ne fallut qu'un instant pour que le Shan'ra perçoivent l'intrusion et ne se jette sur les aventuriers qui avaient interrompu sa discussion personnelle avec une lueur de rage dans ses yeux ne laissant pas d’ambiguïté sur ses intentions.
Le Shan'ra d'un âge avancé était accompagné d'une créature hargneuse et puissante à l'aspect fantasmagorique ayant certains traits draconiens. L'homme empoigna une baguette que Rablof lui ôta des mains aussi sec, provoquant une vocifération d'insultes de la part du fou furieux. Le combat fut long et fastidieux, l'étrange créature étant particulièrement féroce et résistante. Quand le Shan'ra fut mis à terre, il explosa de la même façon que la Sorcière des marécages de Fairn ainsi que Lorn, le prêtre rencontré dans le temple de firnhan à la forge d'Ul Khan. De son corps surgit une créature à la peau écailleuse laissant paraître une chair d'un bleu sombre et étouffé. Des ailes lui permirent de s'élever à quelques mètres du sol tout en crachant un flot de fumée lourde. Les aventuriers réussirent à l'abattre et alors qu'il disparaissait une nova d’énergie vint frapper la main céleste. Alors que jusqu'ici ils n'étaient que secoué par cette impulsion, certain membre du groupe furent cette fois ci dominé et s'attaquèrent quelques dizaines de secondes à leurs compagnons avant de reprendre le contrôle de leur esprit et de leur corps.
En fouillant dans l'atelier morbide, la Main Celeste découvrit le journal du conjurateur sur lequels il avait pris de nombreuses notes. Les principaux ouvrages de la bibliothèque traitaient majoritairement de de nécromancie et transmutation.
Les aventuriers décidèrent de sortir les corps des Shan'ra plongés dans le bassin corrupteur et les embarquèrent dans un charriot pour les mettre en sécurité à l'air libre des montagnes. Le groupe en profita pour passer la nuit dehors, et Irne accrocha la broche du Voile à sa robe et le bijou se mit à scintiller faiblement. Le lendemain matin à l'aube, l'atmosphère se fit plus lourde l'espace d'un instant et une porte dimensionnelle s'ouvrit dans le bosquet à proximité du groupe. De la forme oblongue aussi noire que la nuit la plus sombre cerclée d'une aura dorée crépitante sorti la forme éthérée d'un homme qui se présenta comme Lynoy, un membre du Voile. Il portait une longue robe sertie d'une profonde capuche qui cachait entièrement son visage. Aucun pli ne laissait croire que son crane était orné de cornes. Il parla avec bienveillance aux membres de la Main Céleste et se réjouit qu'ils acceptent de contacter le Voile. Il les invita à franchir le portail, expliquant qu'ils seraient plus à même de discuter dans un endroit sûr telle que la forteresse cachée dans de lointaines montagnes occidentales. Les aventuriers restèrent sur la défensive jusqu'à ce que Coriolis pris l'initiative de sauter à travers la porte dimensionnelle, suivi de près par Rablof, Irne puis Motrëen qui atterrirent dans une salle chaleureuse et accueillante. Kadora suivi quelques minutes plus tard, prenant plus de temps pour s'entretenir avec Lynoy et le portail s'effaça derrière elle.