Monde
Campagne : Le Coeur du Tisse-Monde
Campagne flexible : L'arche de Tiliss [FIN]
Campagne : Le Sang du Dieu-Dragon [FIN]
Campagne Flexible : Le Motrëen Perdu
MJ Workspace
Monde
Campagne : Le Coeur du Tisse-Monde
Campagne flexible : L'arche de Tiliss [FIN]
Campagne : Le Sang du Dieu-Dragon [FIN]
Campagne Flexible : Le Motrëen Perdu
MJ Workspace
Les premières dizaines de pages transcrivent les résultats de recherches incompréhensibles. Des notes semblent indiquer des dates qui courent sur plusieurs années. Quelques bouts de texte éparpillés parmi les runes et formules de travail décrivent des actions qui semblent plus importantes telles que des rencontres et voyages à travers des lieux prestigieux.
[9 mois auparavant]
Les entrées de travail se font plus rares et les notes sont plus personnelles
“Les recherches n'avancent plus. Je pers le fil de mes pensées. Trop de fatigue. Repos.”
[8 mois auparavant]
Après une courte pause les formules font de nouveau leurs apparitions dans le journal, mais les notes restent très personnelles et plus travaillées.
“Je n'arrive toujours pas à me reposer convenablement. J'ai repris le travail mais je suis toujours autant épuisé. La fatigue me fait perdre la tête, j'ai toujours la sensation d'une présence autour de moi, je vois bouger les ombres. Mais les recherches avancent.”
Les runes et formules reprennent.
[7 mois et demi auparavant]
Les résultats de recherche s’enchaînent frénétiquement
[7 mois auparavant]
“J'avance de plus en plus vite. La fatigue est toujours là mais les résultats aussi. C'est étrange, j'ai toujours cette sensation de présence autour de moi, mais elle est devenue familière, presque réconfortante. Tant que ça ne gêne ma l'avancée de mes recherches tant mieux, je m'occuperai de ça plus tard.”
“Je dors debout. Je rêve éveillé et j'hallucine. j'ai l'impression d'entendre des voix. Mais mes recherches avancent étonnamment vite. Je pense que le manque de sommeil force mon esprit dans ses derniers retranchements, il s'aiguise, je résous les obstacles avec une facilité déconcertante.”
Après quelques résultats d'expérience, une note griffonnée à la hâte.
“JE L'AI VU”
La dernière phrase est suivie de plusieurs page vide.
[Une semaine plus tard]
“J'ai finalement réussi à dormir et il m'est apparu. La quintessence de cette présence a surgit dans mes rêves, un visage fumant auréolé d'une lumière bleutée m'a parlé d'une voix de plomb, chaque mot frappant le fond de mon crâne comme une masse. Eveillé il susurre à mon esprit les solutions pour avancer mes recherches. Je crois qu'il a toujours été là…“
Le travail reprend et s’enchaînent avec beaucoup plus de clarté et dans un style totalement différent.
[6 mois auparavant]
“J'ai reçu de la visite. La première fois depuis presque 3 ans. Je ne sais pas pourquoi, mais je savais qu'elle allait venir. J'ai su quand elle était devant ma porte. J'ai su que je devais la rencontrer. Elle savait pour mes recherches. Elle m'a fait une offre que je ne pouvais pas refuser. Je vais désormais avoir les ressources nécessaires pour passer à la pratique. Je prépare mes affaires pour l'Echine de Dramial.”
[5 mois auparavant]
“J'ai rencontré Sarel Edenal. C'est elle qui dirige ici. Une jeune aristocrate qui ne comprend rien à l'étendu de mon travail. Tant qu'elle ne me met pas de bâtons dans les roues… Elle m'a tout de même l'air d'être du genre à s'accrocher à ses convictions. A surveiller.”
Les formules reprennent de plus belles, accompagné par des schémas d'anatomie
[4 mois et demi auparavant]
“Les premiers tests sont concluants. Son influence est déjà présente partout et je ne fais qu'accélérer sa prise de contrôle, mais les cobayes ne survivent pas, c'est trop rapide pour ceux qui ne sont pas Ses Elus.”
Les schémas anatomique deviennent assez macabres
“Sa présence est forte dans ce monastère, un véritable lieu sain. Les bassins canalisent Sa puissance dans le corps des cobayes. Les sujets s'éveillent complètement soumis à Sa volonté, ce qu'ils pensent être de la foi.”
“15,7% de succès”
[4 mois auparavant]
“Sarel commence à me poser des problèmes. Elle trouve mes travaux “contre nature”. Elle ne saisie pas encore que tout ça est l'oeuvre de Dieu. Nous ne sommes que des pions entre ses mains. Ses principes luttent contre Sa volonté mais c'est une chienne bien dressée, elle ne se rebellera pas. A se demander si elle est vraiment Elue…“
“50% de succès”
“J'ai peut être trouvé une utilité aux déchets. Quel dommage d'avoir jeté tous ces matériaux usés…“
Les entrées se font plus rares et espacées. Le tracé des runes et formules se fait tremblant. Les notes sont inscrites à la hâte parfois par dessus les résultats.
“IL EST LA”
“CETTE VOIX”
“POURQUOI MOI”
[2 semaines auparavant]
“MELLIS”
“MELLIS”
“MELLIS”
“MELLIS”
“MELLIS”
“MELLIS”
“MELLIS”
“MELLIS”
“MELLIS”
“MELLIS”
“MELLIS”
“MELLIS”
“MELLIS”
“MELLIS”
“MELLIS”
“MELLIS”
“MELLIS”
“MELLIS”
“MELLIS”
“MELLIS”
“MELLIS”
“MELLIS”
“MELLIS”
“MELLIS”
“MELLIS”
“MELLIS”
“MELLIS”
“MELLIS”
“MELLIS”
“MELLIS”