User Tools

Site Tools


advlog:seance_2

Adventure Log - Séance 2

Rablof

Séance 02 - L'inexplicable Diantrespasme

La nuit suivante, Kadora, Motreën et Coriolis tombèrent malade. Mais apparemment c'était commun pour tous les participants au tournoi, et le druide identifia la maladie comme du Diantrespasme (maladie qui rend les personnes infectées très faibles, et qui se contracte à partir d'une blessure). Mais les circonstances de l'épidémie étaient étranges, car des personnes étaient malades alors qu'elles n'avaient pas été blessées.

A deux jours des épreuves finales, il était vraiment étonnant de voir la moitié des participants malades…

Le général Deirnus invita donc les aventuriers volontaires à participer à l'enquête sur cette épidémie. Après quelques recherches, Coriolis identifia les restes d'une fiole à échappement de gaz à retardement sous une table commune (une traînée de brûlure, probablement une mèche). La main céleste trouva également près des poubelles les débris d'une de ces fioles, et l'Alchimiste pu retrouver la trace du revendeur grâce à ses talents hors pair. Le revendeur expliqua qu'il avait revendu une cinquantaine de ces fioles récemment. Coriolis réussit à le convaincre (moyennant finances) à lui faire indiquer l'endroit où l'acheteur avait été livré : un bosquet à 1h de cheval d'ici.

Le temps que les aventuriers à pied aillent louer un canasson, Rablof alla prévenir le général de leur avancé dans l'enquête. Il retrouva également Gersthan un membre de l'équipe des Spectres de Ferell, qui demanda à se joindre à la main céleste pour continuer l'enquête.

Suspicieux, Coriolis et Irne demandèrent à Rablof de détecter discrètement le mal sur ce nouveau compagnon qui se trouvait effectivement être Mauvais. Il décida donc d'avertir ses amis et de garder un oeil sur lui.

Ils arrivèrent vers le lieu indiqué par le marchand puis suivirent une piste jusque dans une grotte, Gersthan fermant la marche. C'était un piège !
Tous les membres des Spectres de Ferell attaquèrent vilement les aventuriers par-derrière. Le nain fut lourdement blessé pendant le combat, mais la main céleste eu l'avantage sur ses ennemis à renfort de bombes, de magie et de coups.

Rablof pu étourdir Gersthan pour l'interroger, mais ne réussit pas à retrouver l'archer qui réussit à s'enfuir dans la forêt. Irne intimida le prisonnier, qui faisait moins le malin à présent.

Rablof finit par le convaincre de révéler ses plans : son groupe a été recruté par une riche personne venant de Jiral des landes abandonnées de Strigten au sud du Tenelion afin de gagner le tournoi coûte que coûte pour passer de l'autre côté de la frontière. Ils ont donc empoisonné les participants afin de gagner plus facilement à l'aide du Diantrespasme modifié par un Alchimiste, mais n'avaient pas encore pris l'antidote.

Coriolis trouva la recette de l'antidote dans la grotte, et le général lui demanda de le réaliser pour guérir tout le monde.

Une broche d'Officier aux armoiries d'Eridheim fut également offerte à chaque aventurier de la Main Céleste pour service rendu.

2018/04/14 08:39 · rablof

Devoirs

Pour la séance 3 :

  • S'accorder sur la conception d'un blason, d'une emblème ou d'armoiries représentant la Main Celeste.
advlog/seance_2.txt · Last modified: 2018/04/20 12:01 by kelhom